Le Québec, Macipsa et sa blonde! Que du bonheur! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Le Québec, Macipsa et sa blonde! Que du bonheur!

Le Québec, Macipsa et sa blonde! Que du bonheur!

De Macipsa13

Allo,
Ca fait déjà deux mois et demi que nous sommes installés ici au Québec avec ma chère et tendre femme, et j’aimerais bien partager notre expérience avec les membres du forum.

Je n’appellerais pas ça bilan mais juste un partage d’expérience, notre bilan sera fait après, au moins, deux ans de présence sur le sol québécois.

On est arrivé à l’aéroport Trudeau le 19 novembre 2010 à 19 h, après un long voyage en provenance d’Alger. Tout s’est bien passé, on a récupéré nos bagages, direction services immigration, il y avait un monde fou (on aurait bien aimé sauter cette étape) les agents étaient très sympathiques et accueillants ils nous ont tout expliqué, on sort de l’aéroport vers 21h.

On a pris le taxi, destination notre meublé au centre ville de Montréal, on était éreintés du voyage, décalage horaire…ah ce soir là !

Dès le lendemain, on sort découvrir la ville de Montréal, waoooo que c’est beau ! Les gens sont souriants, disponibles, pas du tout stressés…. « C’est quoi ce pays ? » Je pense qu’on va aimer.
Les premières semaines passent très vite, on s’est occupé de tout l’administratif (nas, carte soleil, séances d’information…)

Début décembre, on a loué un appartement dans un quartier calme, et on l’a meublé petit à petit tout au long du mois de décembre car nous avions toujours le meublé au centre ville.
Les vacances de fin d’année approchent à grands pas, l’hiver et la neige si magnifiques étaient déjà au rendez-vous, chaque instant est un moment de bonheur…On est émerveillés…

Après les fêtes, les choses sérieuses commencent, la recherche de travail : J’ai réussi à trouver une jobine après deux jours… une semaine après, ma femme commence à s’inquiéter, elle ne trouve rien…elle n’est pas bilingue, et moi je l’encourageais, j’étais tout de même malheureux pour elle sans le lui dire …

La deuxième semaine, elle reçoit un appel…youpiiii c’est pour une entrevue …l’anglais n’est pas requis, son profil correspond au poste …Il faut tout de même passer un test (écrit+oral)…Elle réussit son test …Il lui manque juste l’expérience québécoise, on hésite à la prendre…on lui a proposé de faire juste un remplacement pour quelques semaines…Elle est quand même contente de s’accrocher à quelque chose…Les jours passent, on trouve bien (aussi bien professionnellement qu’humainement), elle apprend vite…ils n’arrivent plus à s’en débarrasser….Yes, ma femme a trouvé un travail dans sa branche…

Et moi je travail dans deux endroits différents et je traduis quand je trouve…c’est du 7 sur 7
Bref, que du positif….

Je ne suis pas entrain de dire que le Québec c’est le paradis, loin de la. J’en ai juste marre de lire des gens aussi défaitistes tous les jours…en taxant les Québécois de méchants racistes, conservateurs et j’en passe.

Retenez juste cela « Chaque expérience d’immigration est unique », préparez bien votre immigration, ne soyez pas bisounours ni défaitistes, soyez juste réalistes et la vie vous sourira..
Si vous avez des questions, on vous répondra volontiers.

Merci Québec pour le bonheur que tu nous apportes chaque jour

Message du jour

Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d’immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d’immigrer.com.

https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada