Immigrants investisseurs: les délais seront raccourcis - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Immigrants investisseurs: les délais seront raccourcis

Immigrants investisseurs: les délais seront raccourcis

Québec a annoncé fin juin une nouvelle mesure destinée à augmenter la capacité de traitement des demandes des immigrants investisseurs. En effet, cette entente d’un durée de trois ans porte sur le
jumelage des expertises du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) et d’Investissement Québec.

En effet, Investissement Québec va procéder à l’analyse des dossiers, alors que le MICC effectuera la sélection finale des candidats. Les nouvelles procédures entreront en vigueur vers la fin de 2011.

En février 2011, trois grandes institutions financières québécoises, soit le Mouvement des caisses Desjardins, la Banque Nationale et l’Industrielle Alliance, avaient écrit au premier ministre et à trois de ses ministres pour dénoncer le manque de ressources au MICC à l’endroit de ces immigrants.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada