Renseignements additionnels sur la famille - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Documents demandés par l'Ambassade > Renseignements additionnels sur la famille

Renseignements additionnels sur la famille

Renseignements additionnels sur la famille

Ecrit par: carofab 4-02 à 11:26

bon alors ce matin je me suis lancée dans la préparation du fédéral… dur dur !!! se rappeller ce qu’on a fait ou on était ces 10 dernières années etc etc etc, mais c’est pour la bonne cause !
par contre j’ai un soucis avec le formulaire www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses… , je vais essayer de m’expliquer correctement, c’est pas gagné !!! voilà, tout d’abord voici le cas de figure : 2 adultes en union libre et 2 enfants (1 d’un precedent mariage et 1 ensemble), mon homme est le requerant principal (demandeur) (comme c’est pas beau dis comme ca!!!)
bref, doit on remplir 2 formulaires de renseignements additionnels ou tout mettre sur un seul (notre enfant + ma fille + mes freres et soeur et les siens etc…) mais dans ce cas mes parents n’apparaissent pas alors !?mais je ne vois pas comment remplir un 2ème formulaire en mon nom vu que les cases sont pré rempli dans la section A en ce qui concerne le lien de parenté (demandeur et conjoint de fait ), et si je dois remplir 2 formulaires sur le 2ème c’est le nom de mes parents que je met pour père et mère dans la section A ?
j’espère que quelqu’un aura compris mon scmilblik !!!
merci de m’aider

———————————-

Ecrit par: yochinette 4-02 à 11:39

C’est un formulaire par personne. Donc dans ton formulaire, tu mets le nom de tes parents à toi.

P.S. : le gras, c’est pour que ça soit plus clair mais avec le fédéral, cela n’est jamais vraiment très clair.

———————————-

Ecrit par: carofab 4-02 à 11:57

je me doutais que ce serait toi qui me repondrais!!! tu est une vraie encyclopédie vivante , ok pour en faire un par personne mais donc dans la section A les 2 premières lignes restent les memes (demandeur et conjoint de fait) mais une fois je met les parents de mon homme (+nos enfants et ses freres et soeurs), puis une autre fois (2 ème formulaire) je met le nom de mes parents (+ nos enfants et mes freres et soeurs) , c’est bien ca ?
encore une question perso, je ne connais pas l’adresse de ma mere (elle me telephone parfois car elle a tout de meme des contact avec ses petits enfants mais bon …) je n’ai plus de vrai contact depuis très longtemps, c’est vrai que je pourrais avoir son adresse mais je pense que ca nous porterait prejudice car elle n’a pas eut une vie très rangé (prison et autres magouille a 2 balles) enfin bref que me conseilles – tu de faire ? si quelqu’un d’autre veut me donner un conseil il sera la bienvenu aussi mais je demandais a yochinette car elle est de bon conseil en general, en tout cas a ce que j’ai pu lire, bon j’arrete les fleurs pour aujourd’hui,

———————————-

Ecrit par: yochinette 4-02 à 12:57

Alors, voilà ce que j’ai marqué et pour le moment l’ambassade ne m’a pas demandé de recommencer :
– pour le requérrant principal (moi) : j’ai mis à la première ligne mes noms “X épouse Y” puis le reste des renseignements et à la seconde j’ai mis le nom de mon mari avec le reste des renseignements.
Pour les parents, j’ai mis leurs dates de naissance, le lieu et pour l’adresse j’ai mis inconnue (je ne suis plus en contact avec ma famille). J’ai fait pareil pour les frères et soeurs.
– pour le conjoint (mon petit mari) : j’ai fait l’inverse, lui à la première ligne et moi à la seconde avec toujours “X épouse Y”. Puis, j’ai rajouté les renseignements concernant ces parents.

Pour les cases où tu n’as rien à mettre (pas d’enfants et pas de frères et soeurs), il ne faut pas oublier le S.O.

Il ne faut pas oublier de signer toutes les sections même si il n’y a que des S.O..

Bonne chance à toi pour le reste du dossier.

———————————-

Ecrit par: carofab 4-02 à 13:55

une petite question : est ce que vous avez vu nos infos perso sur le liens du formulaires ? et si oui, les voyez vous encore ? je pense les avoirs suprimé mais bon dans le doute j epréfère demander !
grrrrr modo aurait pu me dire !!! , trop tard maintenant, …

———————————-

Ecrit par: petiboudange 5-02 à 6:24

Pour ma part dans les renseignements additionnels j,ai du inscrire mon demi-frère dont je ne sais rien et que je n’ai même jamais vu. Mon père, le sien aussi, n’a plus de nouvelles de lui depuis qu’il a quitté l’université, n’ayant plus d,obligation légale envers lui. J’ai donc laisser les cases adresses et situation familiale vide et ajouter une lettre dans laquelle j’expliquai la situation. Après si il a commis des crimes, je n’en suis pas plus responsables que toi des fautes de ta mère. Elle est majeure et vaccinée et si elle a ou non été condamnée, ce n’est en aucun cas toi qui peut être tenue responsable. Alors de ce point de vue là ne t’inquiète pas!

———————————-

Ecrit par: yochinette 5-02 à 6:44

J’ai mis inconnu dans les cases adresses et état civil. J’ai rajouté aussi une note explicative au dossier.

———————————-

Ecrit par: totof-01 5-02 à 7:33

Bonjour yochinette
J’ai un doute! tu dis que tu as marqué ton nom dans la ligne DEMANDEUR (tu es requerant principal) avec les renseignements sur TA famille, et lorsque tu a rempli une seconde feuille avec les renseignements de ton mari tu là inscrit dans DEMANDEUR et toi dans conjoint ? Tu as donc inversé le DEMANDEUR sur chaques feuille. Ma question est : le DEMANDEUR est-il pas le requérant principal ?

———————————-

Ecrit par: yochinette 5-02 à 9:38

C’est exactement cela que j’ai fait.
Je trouve que les explications de l’ambassade ne sont pas très claires en ce qui concerne le remplissage du dossier.
Alors j’ai mis ce qui me semblait le plus logique et le plus clair car même si je suis le requérant principal, mon mari demande également le visa (il y a des frais de dossier et de résidence par personne et pas seulement pour le requérant principal). Donc pour moi il est logique que sur sa feuille, il soit le demandeur.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada