Partir pour le Québec en touriste et....rester sur place - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Partir pour le Québec en touriste et….rester sur place

Partir pour le Québec en touriste et….rester sur place

Partir pour le Québec en touriste et….

mary
7-09 à 13:42

Bonsoir à tous!
J’envisage de partir prochainement au québec car je ne tiens plus en place et je me demandais si je pouvais continuer la suite de la procédure tout en étant là bas.comment ça se passe? je suppose que je dois garder une adresse en france, et je reviendrai y passer la VM et chercher le visa.c’est trois mois la durée maxi d’un séjour touristique?

———————————-

vansteph
7-09 à 17:31

salut marie

la durée du séjour comme touriste ici est de 6 mois, pour la visite médicale, je ne sais pas comment cela se passe mais bon courage pour la suite !

———————————-

pieralinea
7-09 à 23:30

Mary,

Tu peux aussi passer la VM au canada, le principal est que tu aies ton numéro de dossier du fédéral, donc que tu l’aies déposé au fédéral et que tu aies reçu l’accusé de réception.

Tu peux ensuite, soit garder une adresse en france (chez qqu’un de confiance qui t’enverra ton visa), soit aussitôt que tu es partie signaler ton changement d’adresse à l’ambassade du Canada à Paris. Tu recevras alors ton visa au Canada et tu devras faire le tour du poteau pour le valider.

———————————-

casawi
8-09 à 0:52

Bonjour ,
En ce qui concerne la RP sur place au Québec , est ce que c ‘ est pareil pour le CSQ , peut-on egalement l’ avoir là-bas sans revenir en france pour faire la demande ???

PIeralinea , Est ce que c ‘ est à partir d ‘ un séjour de visiteur que tu as entamer tes démarche pour la RP ou est-ce que tu été en PVT ou autre ?

———————————-

pieralinea
8-09 à 7:08

J’ai fait ma demande de RP de France.
Mais j’ai envisagé de partir avant d’avoir le visa, pendant la procédure fédérale, finalement j’ai reçu mon visa à temps.
Les renseignements que je t’ai donnés sont les réponses que m’ont données l’immigration au moment ou je ne savais pas encore si j’aurais le visa pour ma date de départ.

———————————-

nali
8-09 à 12:32

QUOTE : La durée du séjour comme touriste ici est de 6 mois, pour la visite médicale, je ne sais pas comment cela se passe mais bon courage pour la suite !

Ca c est drole … Sur le site de l Ambassade du Canada a Paris , il est ecrit que le sejour max est de 6 mois en touriste , mais a Dorval un agent de l immigration m avait fait un papier pour que je reste 4 mois au lieu de 3 en tant que visiteur …
Donc qui se trompe ?

———————————-

O’Hana
8-09 à 23:12

Personne ne se trompe, ni l’ambassade ni l’agent. Un séjour à titre de visiteur temporaire (touriste) a une durée maximale de six mois, et ça, c’est coulé dans le béton. Ainsi, cela donne un cadre à l’agent d’immigration (maximum : six mois) mais aussi un certain pouvoir de décider par lui-même la durée de ton visa à titre de visiteur temporaire en fonction des raisons de ton séjour au Canada (pouvoir discrétionnaire).

Cela permet donc de donner une certaine souplesse dans un cadre qui est plus rigide.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada