La délégation du Québec ment-elle aux futurs immigrants ? - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil FAQ La délégation du Québec ment-elle aux futurs immigrants ?
FAQPolitique d'immigration

La délégation du Québec ment-elle aux futurs immigrants ?

0
0
(0)

La délégation du Québec ment-elle aux futurs immigrants ?

Passemots
Ecrit le: 13/02, 12:54

Je lis trop souvent sur le forum des messages d’immigrants qui sont déçus des conditions de vie au Québec. Ils accusent la délégation du Québec de leur mentir dans la présentation du Québec qu’elle leur fait en montrant seulement les beaux côtés.

Sachez chers immigrants insatisfaits que les fonctionnaires de la délégation du Québec sont d’abord et avant tout des «VENDEURS». Leur travail est de «vendre» le Québec à l’étranger. Votre travail d’immigrant potentiel est de prendre de l’information sur le Canada et le Québec auprès de sources diverses.

Immigrer, c’est plus que d’aller passer ses vacances dans un pays qui nous plaît. Ce que l’on vit comme touriste, ce que l’on perçoit comme touriste risque d’être beaucoup différent lorsque l’on y sera pour de bon. Ne vous fiez donc pas aux impressions que vous avez eu lors de vacances ici, ni aux dires d’autres qui n’ont connu le Québec qu’en touriste. Lisez les revues, journaux, volumes sur le Québec. Visitez des sites sur Internet.

Une immigration ça se prépare. On n’immigre pas dans un pays parce que l’on s’est fait dire que la vie y était belle et facile. Il en va de votre vie et de celle de vos enfants présents ou futurs. La décision finale d’immigrer ou pas revient à chaque individu et chaque individu doit assumer cette décision. Chacun est responsable de son bonheur et de son malheur.

La délégation du Québec ne force personne à immigrer, elle vend sa salade. Libre à vous de l’acheter ou pas en connaissance de cause, après avoir pris connaissance des deux côtés de la médaille.

Passemots

——————–

Lizzie
Ecrit le: 13/02, 13:10

Entièrement d’accord avec toi Passemots. C’est à chacun de voir et se renseigner… mais moi j’ai bien aimé le fait qu’ils me vendent leur salade car il est vrai que j’ai besoin de rêver… tout en sachant que c’est un rêve.

Il faut voir ce qu’ils nous racontent… les logements m’ont le plus marqué: 3 pièces de 100 à 150m2 pour 460€ à Mtl et 420€ à Québec (je viens de resortir mon cahier qui me suit depuis plus d’un an)… dur d’y croire même quand on ne sait pas

C’est sûr que si on s’en tient à ce qu’ils disent, on ne peut être que déçu lorsqu’on arrive.. d’où le fait que je vis sur le forum pour y glaner le plus d’info possible de la part de ceux qui y sont déjà, ceux qui vivent la vraie vie….

Lizzie

——————–

zigzag92
Ecrit le: 13/02, 15:36

Moi non plus, je ne trouve pas que la délégation a essayé de me vendre sa “salade”… je dirais même qu’en ressortant, j’étais un peu moins sur de vouloir partir. Je me souviens de qques bribes dudiscours de la personne qui nous a reçu:
-” -30°C, vous n’imaginez pas ce que c’est…”
– “nous ne sommes pas des cousins, nous sommes Québécois”
– “rouler en voiture coute très cher aux Français la première année ” du fait d’excès de vitesse
– “le taux de chômage est aussi fort qu’en France”
– “il y a une crise du logement à Montréal”
-“arrivé au Québec, c’est vous qui avez un accent” dit sur un ton plutôt “ferme” dirons nous

Naturellement, il n’y avait pas que des arguments comme ça (heureusement), mais vraiment, je n’ai pas eu du tout l’impression qu’elle essayait de me vendre sa “salade”. Au contraire, je pense qu’elle a été objective

ZigZag92

——————–

buggy
Ecrit le: 13/02, 16:18

J’ai pas eu l’impression qu’on a essayer de me vendre quoique ce soit quand je suis allee a la DGQ (Vienne) c’etais ni positif ni negatif on m’a juste demande pourquoi j’avais choisi le quebec.

Mais je part du principe que c’est a chacun de faire ses recherches et se documenter le plus possible sur sa destination et bien evidement avoir pas mal d’argent pour pouvoir survivre pendant les 6 premiers. Je savais tres bien avant de partir que les $2500 requis ne seraient pas suffisant et c’est peut etre la seule chose qu’ils devraient changer, si mes souvenirs sont bons on te demande presque le double pour un PVT en australie et on parle pas d’immigration permante la donc…. Merci passemots de remettre les choses a leur place:D

Buggy
______________

Passemots
Ecrit le: 13/02, 17:16

QUOTE

Salut passemots;

La délégation ne sera pas contente de voir ces méthodes de vente tomber dans l’eau, et de la part de qui, dune québécoise. 

Je vois que t’es pas vendeuse du québec alors tu es qui ? (Fafou)

Je suis une Québécoise réaliste qui en a marre de lire des commentaires négatifs sur la délégation du Québec, qui aux dires de certains essaie d’arnaquer les pauvres immigrants qu’ils sont. Ceux-ci se reconnaîtront, ce sont toujours les mêmes.

La délégation du Québec n’arnaque personne. Il y a seulement des inconscients qui immigrent les yeux fermés en se croisant les doigts et en croyant qu’en arrivant au Québec ils arriveront au paradis parce qu’ils auront bu les paroles des fonctionnaires de la délégation Québécoise.

Les immigrants qui ont mûrement réfléchi leur projet d’immigration, qui se sont renseignés un peu partouyt avant de faire le grand saut ne rendent pas la délégation du Québec responsable de ce qui leur arrive une fois rendus ici.

Un peu de maturité s’il-vous-plaìt. grandissez et assumez vos choix!

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Le Canada s’oriente vers une réduction de ses résidents temporaires

5 (2) Le gouvernement canadien, guidé par Marc Miller, ministre de l’Immigration,...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com