Ingénieur junior - Ordre des ingénieur du Quebec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Ingénieur junior – Ordre des ingénieur du Quebec

Ingénieur junior – Ordre des ingénieur du Quebec

De L_D

Bonjour, 

 

Je recherche des ingénieurs qui sont en train de faire leurs démarches auprès de l’OIQ, des ingénieur juniors, ou bien des ingénieurs qui soient passés par là et qui pourraient me faire part de leur expérience.

 

Merci beaucoup :) 

 

Lilly

———
De kuroczyd

Ingénieur dans quel domaine?

———
De L_D

En BTP 🙂

———
De Veilleur

De toutes façons peu importe le génie, tous les ingénieurs au Qc, quelque soit le génie sont régie par le même ordre. Ceux que j’ai vu ont eu à soumettre leurs équivalences et à passer un examen.

———
De zelapanthere

Bonjour L_D,

 

j’ai passé mon examen professionnel en 2012. Je ne sais pas si mon expérience de la chose te servira vraiment puisque l’ordre vient de «reformater» l’examen professionnel.

 

Je peux dire que l’examen qui était sous forme de QCM n’était pas très difficile, mais nécessitait une bonne préparation faite surtout de lecture et de mémorisation. Le document de préparation de l’examen (plus de 200 pages) était essentiel, tout y était. En plus du manuel, il y avait la possibilité de s’exercer avec le questionnaire type téléchargé sur le site de l’Ordre.

L’examen en salle avec d’autres candidats s’était passé un samedi à poly Montréal. Une bonne expérience.

 

Si tu  as des questions précises n’hésites pas à les poser.

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada