Drummondville, au centre du Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Drummondville, au centre du Québec

Fallback Image

DRUMMONDVILLE

Ecrit par: Rachel 2-01 à 11:57

Bonjour à Tous,

Nous voudrions savoir si quelqu’un connais la ville de DRUMMONDVILLE et ce qu’il en pense pour si installer

———————————–

Ecrit par: willy25 2-01 à 15:57

Bonsoir,

Tu peux aller voir:

www.tourisme-drummond.com/francais/tourisme2.asp

www.ville.drummondville.qc.ca/

———————————–

Ecrit par: senhajikamal 3-01 à 20:48

Bonjour,

moi j habite dans la ville de drummondville, je peux vous dire que c est une ville tranquille pour quelqu un qui est habitue de vivre dans les grandes villes je ne pense pas qu il va aimer cette ville et la preuve c est que moi j ai de la misere a m habitue ici, entre autre il y a bcp des usines et restaurant donc pas grand chose a voir sauf un parc et un petit lac qui entoure , bref saint hyacinthe ou bien drummondville ou bien boucherville, gramby, vitoriaville, ils se rassemblent, a mon avis pour ne pas sentir monotone choissisez les grandes villes comme quebec ou bien sherbrooke a mons avis c est les meilleures villes qui se trouve dans la province meme si j ai pas encore visite ces deux dernieres .

———————————-

Ecrit par: Meant to fly 4-08 à 12:59

Salut a tous,

y-a-til de site ou des gens qui peut donner plus d’info sur cette region Centre ville et des autres villes …

—————————————-

Ecrit par: Ralf Dorper 4-08 à 13:47

www.gouv.qc.ca/wps/portal/pgs/commun/portailsregionaux?lang=fr

Site très instructif.

—————————————-

Ecrit par: O’Hana 4-08 à 17:40

Salut la gang,

La principale ville de la région Centre-du-Québec est Drummondville qui se trouve à une situation géographique stratégique entre Sherbrooke, Montréal et Québec au bord de la 20. Y’a pire comme zone désertique je pense

Il suffit de voir de quoi a l’air la bâtisse du CLD de Drummondville pour voir que c’est une zone dynamique économiquement : www.sded-drummond.qc.ca/Francais/No…

Quelques projets d’investissements créateurs d’emploi dans la région : emploiquebec.net/publications/1_situation/bulletins/regions/centre_quebec/infoemploijuil.pdf

La page d’information sur les perspectives d’emploi de la région sur le site d’Emploi-Québec : emploiquebec.net/francais/regions/centrequebec/

Lorsque je suis arrivé la première fois à Sherbrooke, j’ai halluciné tout le long de la 10 depuis Dorval car je ne voyais que des forêts de sapins (c’était la nuit) !!!!

J’ai réalisé bien plus tard que l’Amérique du Nord, contrairement à l’Europe, ce sont de grands espaces, quasiment à ne plus savoir qu’en faire. Bref, le visage de l’urbanisme ici s’étale et s’étale. Et au détour d’une route provinciale, on tombe sur une manufacture employant pas loin de 150 employés ! En Estrie, Montérégie et Centre-du-Québec, les régions administratives que je connais le mieux, c’est souvent ainsi.

Vos recherches:

  • guide immigrer a drummonville
  • immigration canada drummondville
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Drummondville, au centre du Québec

  1. bonjour à qui de droit,

    Je suis une nouvelle mère à la maison qui va déménager à Drummondville en juillet puisque mon conjoint y travail déjà. Je voulais savoir si quelqu’un pourrait me suggérer du bénévolat que je pourrait pratiquer avec un enfant de 8 mois.

    Merci en avance de vos conseils

    Mariane

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada