Casier judiciaire espagnol - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Casier judiciaire > Casier judiciaire espagnol

Casier judiciaire espagnol

Casier judiciaire espagnol

alienor Ecrit

Salut à tous !

J’en ai une bien bonne que je voulais vous raconter
J’ai passé 6 mois en Espagne dans le cadre de mes études et j’ai donc voulu demander un extrait de casier espagnol.. Jusque là tout va bien.
C’est le consulat général de France à Madrid qui doit s’occuper de récupérer ce papier donc je les appelle et qu’est ce qu’elle me dit : qu’il faut fournir une copie certifiée conforme par le consulat d’Espagne à Paris de mon passeport (OK), une lettre en espagnol autorisant le consulat de France à Madrid à faire ces démarches pour moi (OK, mon niveau d’espagnol n’est plus au top mais heureusement il y a le traducteur de Voilà) et, un document de demande d’extrait de casier judiciaire qui est vendu…. où… je vous le donne dans le mille : dans tous les bureaux de tabac espagnols c’est ti pas pratique ça j’appelle le consulat d’Espagne à Paris (en me disant naivement qu’ils avaient peut-être un stock de ce fameux document…) et bien non! elle m’a dit de me débrouiller (je cite!) j’ai trouvé une copine du boulot qui a une copine vivant en Espagne qui va me l’envoyer, donc ça devrait aller, mais j’ai vraiment trouver ça TROP FORT
Voilà pour une tranche de vie sur les vicissitudes de l’administration espagnole (pire que la française finalement)
Bonne soirée

Aliénor

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada