Canada, La réalité d'un rêve (Documentaire Al Jazeera Documentary) - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Canada, La réalité d’un rêve (Documentaire Al Jazeera Documentary)

Canada, La réalité d’un rêve (Documentaire Al Jazeera Documentary)

De noor87

CANADA, La réalité d’un rêve (???? ???? ???)
http://www.youtube.com/watch?v=Iw_lzZdbAU8

Je vous file ce liensur Youtube à propos d’un documentaire que j’ai vu sur Al Jazeera Documentary le 23-06-2012.

Ça parle de la vision des québécois envers la communauté musulmane au Québec.
Le documentaire est majoritairement en français avec des passages en arabe et je m’excuse pour ceux qui ne comprennent pas cette langue, je m’excuse car j’en ai pas trouvé une version STFR.

———

De massyle

Après une année de vie au Québec, j’en tire deux conclusions évidentes, mais sémantiquement opposées. la discrimination, plutôt la crainte du musulman est un aspect banalisé et quasiment visible ici au Québec. les habitudes vestimentaires en font leur part, mais aussi, des habitudes comportementales qui frisent l’agression.
prôner l’interdiction de fêter le jour de l’an ou les fêtes de Noel en plein centre de Montréal, faire circuler l’interdiction de bouche à oreille pour créer un effet d’onde au sein de la population musulmane en est un exemple parfait de tentative de certains groupes intégristes d’avoir la main-mise sur la communauté.

certains imams installés ici ne se gênent vraiment pas, profitant des attributs que leur offre une démocratie qu’ils n’ont jamais goûté chez eux, à inculquer aux élèves des percepts wahhabistes fondamentaux, les endoctrinant totalement.

dans l’art de la manipulation, les islamistes en sont des maîtres, surtout en se disant toujours victimes d’oppression de la part d’un pays d’accueil qui leur offre ce que leur pays d’origine ne leur donne jamais.

ces islamistes sont torturés, mis en prison, voir même tués en ouvrant leurs bouches dans leurs républiques bananières qu’ils ont fuis, alors qu’ils se permettent de faire l’apologie du terrorisme au canada sans même se faire rappeler à l’ordre. c’est le comble de l’hypocrisie.

être voilée ou en niqab et prétendre à des postes dans des banques, des institutions publiques et laïques, n’est vraiment pas compatible. crier à la discrimination pour ce fait est hilarant.

la chaîne El Djazeera est connue pour être un porte-voix des mouvements salafistes, son sponsor, en l’occurrence l’émir du Qatar, finance allègrement les mouvements intégristes dont le terrorisme. les pseudos victimes montrés dans le document comme étant emprisonnés à tort au Canada sont des véritables terroristes dont le Canada détient des preuves irréfutables de leur entrainement en Afghanistan et de leur penchants salafistes.

la menace intégriste est réellement présente au Québec, et le prototype de cette mini république islamiste au Canada en est l”angle Jean-Talon Saint Michel. c’est le petit kandahar québécois (qui deviendrait certainement grand dans quelques années) du fait de la procréation effrénée de la communauté musulmane (ici, la femme musulmane est souvent illustrée par une fresque la montrant en hidjab avec une poussette.

———

De nazim123

bien dit :thumbsup:

———

De badrisou

quel discour,
massyle une petite question que savez vous a propos des wahabistes!!!

———

De rodella31

Oui en gros c’est le sort ou plutôt la conséquence de toutes immigration pour des cultures différentes….

———

De Ikki-du-phoenix

Fait gaffe a toi tu sera traité de raciste par certain BOBO et surtout de TRAITE par d autre musulman(mais la plupart font ce taire tel est le mot d ordre).Tout ce que tu dit est malheuresement la pure verité.Ce sont de vrai hypocrite qui profite de la democratie.Je suis triste pour le quebec car il ce font manger tout doucement et ils ne ce rende pas compte.
Il faut faire quelque chose car c est mouvement ce developpe et prennent de plus en plus d ampleur.
Et les premieres personnes qui doivent faire quelque chose ce sont les musulmans(qui pratique dans leur maison et sans rien imposé au autre).
CAR QUI NE DIT RIEN CONSENT.Et bravo a cette toute petite minorité de vrai musulman qui essai de nous mettre en garde et de protegé les plus jeunes musulman.

———

De Saam

Un autre danger pour le Québec vient aussi des gens comme toi qui disent vouloir exterminer les Musulmans et Arabes de Belgique. Oublie pas de noter ca aussi.

———

De Ikki-du-phoenix

saam tu est “defasé”.Continu a croire ce que tu veux,j ai remarquer que tu aime deformé les propos des gens pour te servir comme argument(ta methode est bien pitoyable),toi et moi nous connaisson la realité sur ce sujet.Tu peux jouer avec les autres et faire genre mais avec moi tu sais tres bien que sa marche pas.Pero lorsque je me regarde dans un mirroir je me vois, peut tu dire autant de toi ? mais je connai deja la reponse…..

———

De Saam

Déformation tu dis ? En tout cas, c’est pas moi qui ai écrit ca :

———

De Ikki-du-phoenix

Oui dit moi alors ou j ai marquer qu il fallait exterminé les arabe de belgique ?
Amputation tu connais pas ce mot ?
Amputation sa ne veut pas dire exterminé!!!!!
Amputé c est lorsque tu separe(coupe) un membre d un autre.Je vais essayé de t expliquer car ta rien compris (j espere que tu fais expré).Ce qui faut comprendre c est que si on ne peut pas faire que les musulmans s integré(respect de ses loi,ses traditions,de ses idée,son histoire,etc…) dans la société “occidentale” alors ils faut ce separé(les renvoyé a la “maison”) d eux.La prochaine fois tu me dit si tu veux un dessin pour comprendre.
Bref je connais ta façon de procédé toujours la victimisation!!!! et la deformation.

———

De Ikki-du-phoenix

A oui saaaam ta du te faire ch**r pour retrouver cela car c etait sur un autre fil!!! ou alors ta du enregistré tout ce que je marque(je suis ton new challenge ???) perso jgarde pas tes ecris,de plus j ai pas envie de joué a ce petit jeux.
Donc je vais etre gentil avec toi et pas diffussé(car si je cherche bien jvais surment retrouvé) tes insultes,tes provations et autres……
Je te vois de plus en plus comme un pauvre fonfarons.

———

De Saam

Il suffit d’aller dans «Lounge», et le retrouver en première page.
Je te le repéte, le Québec n’a pas de besoin de gens comme toi.
Tiens le voici, le fil de discussion :
http://www.forum.imm…-par-le-nombre/

Fin de la discussion

———

De nazim123

Malheureusement je voie que à chaque fois qu’un sujet sur l’islam débute bien il est vite colonisé par des membres de la minorité musulmane qui croivent qu’ils ont un devoir de protection de l’islam et Bla Bla
Pour moi y’a deux islams le vrais celui qui se pratique entre l’individu et son dieu sans gêné les autres et sans vouloir imposer rien aux autres
Et l’islam des cons qui n’ont rien dans la tête se sont des gens très hypocrites ils font tous ce qu’ils ont envie boire du vin manger du cochon sexe drogue vole escroquerie ….(la liste est longue) mais ils déguise tous cela en allant à la mosquée et en se faisant passer pour de bon musulman ils ont même une mode d’habit à la taliban
Ils veulent que le monde entier devient musulman mais ils oublient que dieu lui-même et par sa volonté a voulu que la terre soit habiter par plusieurs religions EN PAIX.

———

De noor87

Bien dit Nazim123 et que les autres s’arrête de se disputer vainement, que chacun nous apporte son point de vue, son expérience et la partager avec nous de façon à trouver une solution au problème posé non à le compliquer encore plus.

Nazim123
Je partage encore une fois votre opinion sur les deux islam et peu être ça peu même se ramifier.

———

De Replay2luxe

ils oublient que dieu lui-même et par sa volonté a voulu que la terre soit habiter par plusieurs religions EN PAIX.

C’est du grand n’importe quoi!! … Ça craint vraiment pour toi une fois sur place!! et ça promet! :biggrin2:

———

De Ikki-du-phoenix

Explique en quoi c est du grand n importe quoi ? car si t arrive pas a expliqué ça craint pour toi aussi une fois sur place.Sauf si tu est au courant de quelque chose qui ce prepare…….Et la je comprendrais ton silence.

———

De Ikki-du-phoenix

Ouai ta raison de dire fin de la discussion(aucun argu)et surtout ta jamais eu grand chose a dire.Tu peux repeté tout les jours (pour te convaicre) que le quebec n a pas besoin de gens comme moi(laique,qui “defend” la democratie,tolérant,ouvert,travailleur,etc…) car tu prefere que le quebec soi rempli de gens comme toi(fermé,contre la democratie,contre la tolerance,qui profite du systeme,fanatic,etc…).Relie les valeur de la société canadien(quebecoise) c est telement flagrant que “moi” je remplie les conditions et pas toi.Perso je n ai aucun probleme ici,je suis completement integré( et j ai pas oublier d ou je viens et j aime toujours mon pays) mais contrement a toi j essai pas d imposé ma religion,mon mode de vie au autres personne.
Mais au fond tu le sais deja tout ça.

———

De Claranne

On sent bien la le problème….
Tu fais parti de ce que j’appelle les intolérants: tu rejettes ceux qui ne pensent pas comme toi…
Relis bien les valeurs québécoises que tu as signé et promis d’appliquer….
Cela risque fort d’être toi pour qui cela va craindre sur place !!

———

De nazim123

ils oublient que dieu lui-même et par sa volonté a voulu que la terre soit habiter par plusieurs religions EN PAIX.

C’est du grand n’importe quoi!! … Ça craint vraiment pour toi une fois sur place!! et ça promet! :biggrin2:
Pour résumer vous me mettez en garde une fois sur place ???!!!!
Mais mon cher comment me mettre en garde alors que vous-même n’ait jamais allé sur place ?!!!
En plus j’ai le droit de penser ce que je veux que sa vous plaise ou pas .

———

De Replay2luxe

Puisque tu m’as jugé alors je tiens à t’informer que suis un cosmopolite et hétéroclite…
Ne t’inquiète pas pour moi .. j’ai déja fait mes preuves lors de mes nombreux périples!!

———

De Replay2luxe

Explique en quoi c est du grand n importe quoi ? car si t arrive pas a expliqué ça craint pour toi aussi une fois sur place.Sauf si tu est au courant de quelque chose qui ce prepare…….Et la je comprendrais ton silence.

Suite à t’es échanges avec Saam…Je crains comprendre que la discution avec toi est vraiment stérile!!
Bonne continuation avec tes délires..

———

De Claranne

Hétéroclite… peut être, mais pourquoi la seule partie que tu cites est-elle celle sur l’hypothèse de l’existence de plusieurs religions…
Que tu ne le penses pas n’empêche pas que certains puisse le supposer!
et ta critique, assortie d’un avertissement, montre bien ta tolérence aux idées qui ne sont pas tiennes…

mais sois tranquille, je ne m’inquiète pas du tout pour toi! ce serait du temps perdu

Je m’inquiète plutot pour le Québec qui n’a que faire de personnes ayant une telle tolérence!!…

———

De Replay2luxe

Tu es encore jeune et etudiant en plus!! Je te conseille de dénicher un job d’été sinon un court séjour en Europe…comme ca au moins; t’auras un peu d’éxpérience de la vie!!

Bien à toi

———

De nazim123

Bien à toi
Pour les études elles sont finies pour moi j’ai un diplôme québécois en attendant de partir à Québec et suivre d’autres études polytechnique
Pour le job je suis en fin de formation cher air Algérie pour pnc (steward) en gros je me lève dans un palace à Tokyo pour finir ma journée à Dubaï avec un bon salaire billet gratuit pour moi et la famille et plus encore
Et je viens de lancer une petite boite d’import + distribution à 22 ans je pense avoir réussi et se n’ai qu’un début
Vos conseils gardez les pour vous !!!!

———

De top

MYTHO……….MYTHOMAN

———

De nazim123
:whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

———

De nazim123

La mythomanie, également désignée par le terme de pseudologia fantastica, est un terme désignant chez les psychiatres une propension au mensonge compulsif1,2. Le terme a été inventé en 1905 par l’aliéniste Ernest Dupré pour entre autres décrire un des traits de l’hystérie. Il désignait ainsi une tendance constitutionnelle présentée par certains sujets à altérer la vérité, à mentir……….
En psychiatrie, et à part pour Dupré, la mythomanie est rarement considérée comme un symptôme isolé ce qui fait que le concept est la plupart du temps traité en association avec les autres troubles auxquels elle est associée

je vous laisse le soin de dénicher mes autres troubles :8):

———

De kobico

ils oublient que dieu lui-même et par sa volonté a voulu que la terre soit habiter par plusieurs religions EN PAIX.

C’est du grand n’importe quoi!! … Ça craint vraiment pour toi une fois sur place!! et ça promet! :biggrin2:
Pour résumer vous me mettez en garde une fois sur place ???!!!!
Mais mon cher comment me mettre en garde alors que vous-même n’ait jamais allé sur place ?!!!
En plus j’ai le droit de penser ce que je veux que sa vous plaise ou pas .

Tu es encore jeune et etudiant en plus!! Je te conseille de dénicher un job d’été sinon un court séjour en Europe…comme ca au moins; t’auras un peu d’éxpérience de la vie!!

Bien à toi
Pour les études elles sont finies pour moi j’ai un diplôme québécois en attendant de partir à Québec et suivre d’autres études polytechnique
Pour le job je suis en fin de formation cher air Algérie pour pnc (steward) en gros je me lève dans un palace à Tokyo pour finir ma journée à Dubaï avec un bon salaire billet gratuit pour moi et la famille et plus encore
Et je viens de lancer une petite boite d’import + distribution à 22 ans je pense avoir réussi et se n’ai qu’un début
Vos conseils gardez les pour vous !!!!

On aime ça d’même. Bienvenue au Québec! :flowers:

———

De Rocknroll75

La propagande des petits pays des Émirats continue par l’intermédiaire de leur chaîne Al-Jazeera. Ils dénoncent les comportements des Québécois, c’est du n’importe quoi. Les plus fermés et fachos au Québec sont des personnes en provenance du Maghreb, de pays soit disant musulmans. Je ne dis pas de musulmans mais de gens se définissant comme musulmans.

Alors venir crier à l’intolérance des Québécois ou des occidentaux me fait bien rigoler…

———

De hdelmondo

Ce que tu peux avoir raison mon cher Rocknroll75.

Je crois pas que les québécois soient tous gentils, beaux, intelligents comme le reste des habitants des pays occidentaux d’ailleurs. Mais franchement, honnêtement, il faut tout de même que nos amis de la religion de paix, d’amour et de tolérance au Moyen Orient comme en Afrique du Nord, ces pays ne sont pas des modèles de tolérance envers l’autre et cela pas seulement parce que les gens de ces pays sont tous pas gentils, laids et pas intelligents car il y a aussi le contraire dans ces pays comme ici au Québec mais en plus de cela ces sociétés, leurs institutions et une bonne partie de habitants sont résolument pas ouverts et pas très tolérants.

Aucun pays arabo-musulman n’arrivent à la cheville d’un pays occidental pour ce qui est de la liberté et des droits des individus, alors un reportage comme celui-là c’est de la comédie arabo musulmane que eux seul peuvent comprendre car un gaori, un kouffar, Hallouf …..dégoûtant. 🙂

———

De top

Ce que tu peux avoir raison mon cher Rocknroll75.

Je crois pas que les québécois soient tous gentils, beaux, intelligents comme le reste des habitants des pays occidentaux d’ailleurs. Mais franchement, honnêtement, il faut tout de même que nos amis de la religion de paix, d’amour et de tolérance au Moyen Orient comme en Afrique du Nord, ces pays ne sont pas des modèles de tolérance envers l’autre et cela pas seulement parce que les gens de ces pays sont tous pas gentils, laids et pas intelligents car il y a aussi le contraire dans ces pays comme ici au Québec mais en plus de cela ces sociétés, leurs institutions et une bonne partie de habitants sont résolument pas ouverts et pas très tolérants.

Aucun pays arabo-musulman n’arrivent à la cheville d’un pays occidental pour ce qui est de la liberté et des droits des individus, alors un reportage comme celui-là c’est de la comédie arabo musulmane que eux seul peuvent comprendre car un gaori, un kouffar, Hallouf …..dégoûtant. 🙂

———

De top

pauvre type
tu doit avoir du cheez wiz dans ta petite cervelle en disant des choses pareilles

———

De Saam

Tu me décois Automne. Tu as aimé un message haineux débité par un facho et xénophobe qui dit vouloir exterminer les Arabes et Musulmans Belges. Je croyais que tu savais faire la part des choses. Mais en fait non, je me suis trompé. Si tu as gâché 8 ans de ta vie avec un maghrébin, ca te donne pas le droit de juger les autres. Enfin bref. Et pis y a l’autre, mais ca me surprend pas de sa part. Enfin bref…

Comme vous l’avez, sans doute remarqué dans la vidéo, il y a des gens (surtout les deux femmes) de bonne volonté qui veulent sincèrement s’intégrer dans la société et participer à la construction de ce pays. Mais les frustrés essayent à tout prix de les mettre dans le même sac que les autres. Vous savez quoi, et bien ces gens n’ont qu’une seule envie, c’est de dire à ces frustrés-là : aller au diable nous allons avancer sans vous.

———

De rodella31

Franchement, arrêter de vous plaindre un peu, je pense que c’est surtout çà qu’on reproche aux musulmans la plupart du temps. Je prend l’exemple de la France: combien d’Espagnols, d’Italiens, de Polonais etc sont venu en France sans rien, et surtout avec rien qui les attendaient (alloc, aide financière…) ! Alors OK c’est pas la même époque, ni la même conjoncture, mais jamais ils ne se sont plains autant que les nouveau immigrés….

Et puis franchement une immigration réussit c’est surtout l’adaptation à son nouveau pays par sa culture, son respect et ses lois. Et je n’ai pas dit “ses traditions, ni sa religion” parce que là, ce serait du racisme, du moment où tout ceci reste du privée le monde s’en portera que mieux !

———

De Ikki-du-phoenix

ils oublient que dieu lui-même et par sa volonté a voulu que la terre soit habiter par plusieurs religions EN PAIX.

C’est du grand n’importe quoi!! … Ça craint vraiment pour toi une fois sur place!! et ça promet! :biggrin2:

Explique en quoi c est du grand n importe quoi ? car si t arrive pas a expliqué ça craint pour toi aussi une fois sur place.Sauf si tu est au courant de quelque chose qui ce prepare…….Et la je comprendrais ton silence.

Suite à t’es échanges avec Saam…Je crains comprendre que la discution avec toi est vraiment stérile!!
Bonne continuation avec tes délires..

LOL,j’adore ta reponse,tu pourra toujours te “reconvertir” en comic raté une fois arrivé dans un pays laique et democratique(ta envie de vomir apres avoir lu c est deux mot hein!!!) donc tu a raison le fanatic.Les gens comme toi et saam sont fermé,incapable de reflechir par eux meme donc toute discution est futile(je le savais deja).Donc en resumé je n attend rien des gens de votre genre.

———

De electromagnetics-um2

Laisse-moi rectifier une chose je suis immigrant temporaire en France et je peux te dire que je ne bénéficie d’aucune aide sociale ni d’allocations de chômage… ou d’autres forme d’aides je bosse.. et je cotise et je paye mes impôts… Je suis Algérien mais pas musulman (juste pour donner un coup de pied au passage au foutu cliché). Et dernière chose la politique française d’immigration est l’une des plus répuganantes puisqu’elle est basée sur l’humiliation et je sais de quoi je parle… musulman ou pas … Bac+5 ou +8 on s’en fiche on te donne des miettes tu cotise pour le chômage mais si tu tombe au chômage tu n’as pas le droit aux allocations même si t’as cotisé (parce que t’es immigrant temporaire). Que tu aies un bac+5 ou plus n’y change rien… bref;.. c’est une politique basée sur la sélection de ceux qui acceptent le plus longtemps l’humiliation et malheureusement même moi qui n’a jamais projeté de rester en France, vu que je compte vivre au Canada, on me prend pour un immigrant illégal ou qui veut rester coute que coute… quand je vais à la préfecture .. Bref il me reste une année en France et elle risque d’être longue.

Juste une précision, je critique juste les politiques mais pas les citoyens qui sont plus accueillants bien évidemment

———

De electromagnetics-um2

excellente analyse massyle !

———

De electromagnetics-um2

Je ne suis pas musulman et je suis Algérien… Et je suis plus que tolérant… et si l’Algérie (je ne connais pas les autres pays de l’afrique du nord) était aussi intolérante je l’aurai su. Invitez un Algérien à bar à Montréal et vous verrez qu’il serait ravi. Et une définition que je donne des algériens c’est pas musulmans, car on l’est pas tous et on est loin des 99% donnés par des statiques basées sur de la fiction, mais nords africains berbères tolérents et ouverts. Je ne crois un mot en ce qui écrit dans le Coran mais j’ai des amis musulmans… et beaucoup d’autres qui ne le sont pas. Par contre, comme tout le monde, on traverse une période difficile où les intégristes gagnent des territoires. Mais l’Algérie reste le seul pays à ne pas être gouverné par des islamistes en Afrique du Nord. Bref, comprare les pays du moyens Orient à ceux de l’Afrique du Nord c’est tout simplement de l’ignorance. Ce n’est pas la même culture et on une bonne partie des populations nord africaines ne parlent pas l’arabe . Bref c’est comme si on comparait la pologne à la France, les USA au Mexique, ou la chine à la corée du sud… rien en commun ou presque!

———

De Automne

écoute le zouizouin, j’ai aimé le message qu’il a écrit là, ça veut pas dire que j’aime tous les messages qu’il a écrit auparavant, sa vie, ses pensées etc.. d’ailleurs, je sais pas ce qu’il a écrit avant et quand ‘J’aime’ un message, je vais pas aller faire une analyse complète de la personne.

pour ce qui est de son message, je ne vois pas de haine là dedans. juste une vérité qui dérange.

et pour ce qui est de mon ex, je vois pas le rapport et le pourquoi ça t’affecte autant?

pauvre petit pit..

———

De Inou

Laisse-moi rectifier une chose je suis immigrant temporaire en France et je peux te dire que je ne bénéficie d’aucune aide sociale ni d’allocations de chômage… ou d’autres forme d’aides je bosse.. et je cotise et je paye mes impôts… Je suis Algérien mais pas musulman (juste pour donner un coup de pied au passage au foutu cliché). Et dernière chose la politique française d’immigration est l’une des plus répuganantes puisqu’elle est basée sur l’humiliation et je sais de quoi je parle… musulman ou pas … Bac+5 ou +8 on s’en fiche on te donne des miettes tu cotise pour le chômage mais si tu tombe au chômage tu n’as pas le droit aux allocations même si t’as cotisé (parce que t’es immigrant temporaire). Que tu aies un bac+5 ou plus n’y change rien… bref;.. c’est une politique basée sur la sélection de ceux qui acceptent le plus longtemps l’humiliation et malheureusement même moi qui n’a jamais projeté de rester en France, vu que je compte vivre au Canada, on me prend pour un immigrant illégal ou qui veut rester coute que coute… quand je vais à la préfecture .. Bref il me reste une année en France et elle risque d’être longue.

Juste une précision, je critique juste les politiques mais pas les citoyens qui sont plus accueillants bien évidemment

Mmm… je suis passé par là et faut quand même être reconnaissant, ne serait-ce qu’un tout petit peu, pour ce pays qui t’a permit de faire des études supérieures gratuitement (ou presque!) au sein de très bonnes universités reconnues. T’as procédure pour le Canada est nettement plus rapide que si tu étais en Algérie. Si pour ça (et plein d’autres avantages j’en suis sûr) tu payes des impôts qui assureront le chômage ou d’autres services sociaux aux français qui en ont besoin, ben dis toi bien que c’est les mêmes impôts qui financent tes études et finalement c’est un juste retour des choses.
Profites du temps qui te reste en France, c’est un beau pays.
Bon courage.

———

De Saam

Votre message est insultant et à donc été supprimé par la modération. La prochaine fois ça sera votre accès qui le sera.

Considérez ceci comme un avertissement.

Cordialement,
La modération

———

De Claranne

Et bien toi, Saam, tu ne déçois jamais…
toujours à essayer de rabaisser ceux qui ne sont pas de ton avis…
c’est surement la tolérance qu tu prêches…

je ne vois pas ce que la vie d’Automne viens faire là dedans, ni les (soit disant)impots que tu dois payer…

Le ridicule ne tue pas… et heureusement pour toi !!!

———

De Claranne

et oui, c’est navrant mais hélas réel..

Son travail ce doit être de se battre contre les valeurs qu’il a pourtant signé…
preuve de son honneteté et de sa mentalité !!

Quelle tristesse en effet !

———

De top

Laisse-moi rectifier une chose je suis immigrant temporaire en France et je peux te dire que je ne bénéficie d’aucune aide sociale ni d’allocations de chômage… ou d’autres forme d’aides je bosse.. et je cotise et je paye mes impôts… Je suis Algérien mais pas musulman (juste pour donner un coup de pied au passage au foutu cliché). Et dernière chose la politique française d’immigration est l’une des plus répuganantes puisqu’elle est basée sur l’humiliation et je sais de quoi je parle… musulman ou pas … Bac+5 ou +8 on s’en fiche on te donne des miettes tu cotise pour le chômage mais si tu tombe au chômage tu n’as pas le droit aux allocations même si t’as cotisé (parce que t’es immigrant temporaire). Que tu aies un bac+5 ou plus n’y change rien… bref;.. c’est une politique basée sur la sélection de ceux qui acceptent le plus longtemps l’humiliation et malheureusement même moi qui n’a jamais projeté de rester en France, vu que je compte vivre au Canada, on me prend pour un immigrant illégal ou qui veut rester coute que coute… quand je vais à la préfecture .. Bref il me reste une année en France et elle risque d’être longue.

Juste une précision, je critique juste les politiques mais pas les citoyens qui sont plus accueillants bien évidemment

Si tu te plaint du systeme francais attends toi a pire au canada car c est la meme chose de partout des bacs +5 au chomage ou chauffeurs de taxi c est pas rare

———

De electromagnetics-um2

Laisse-moi rectifier une chose je suis immigrant temporaire en France et je peux te dire que je ne bénéficie d’aucune aide sociale ni d’allocations de chômage… ou d’autres forme d’aides je bosse.. et je cotise et je paye mes impôts… Je suis Algérien mais pas musulman (juste pour donner un coup de pied au passage au foutu cliché). Et dernière chose la politique française d’immigration est l’une des plus répuganantes puisqu’elle est basée sur l’humiliation et je sais de quoi je parle… musulman ou pas … Bac+5 ou +8 on s’en fiche on te donne des miettes tu cotise pour le chômage mais si tu tombe au chômage tu n’as pas le droit aux allocations même si t’as cotisé (parce que t’es immigrant temporaire). Que tu aies un bac+5 ou plus n’y change rien… bref;.. c’est une politique basée sur la sélection de ceux qui acceptent le plus longtemps l’humiliation et malheureusement même moi qui n’a jamais projeté de rester en France, vu que je compte vivre au Canada, on me prend pour un immigrant illégal ou qui veut rester coute que coute… quand je vais à la préfecture .. Bref il me reste une année en France et elle risque d’être longue.

Juste une précision, je critique juste les politiques mais pas les citoyens qui sont plus accueillants bien évidemment

Si tu te plaint du systeme francais attends toi a pire au canada car c est la meme chose de partout des bacs +5 au chomage ou chauffeurs de taxi c est pas rare

Je ne suis pas au chômage je fais de la recherche et j’enseigne… et j’aurai bac+8… je me pleins pas de ma situations mais de l’attitude de la France “contre” les immigrants temporaires…

———

De electromagnetics-um2

Laisse-moi rectifier une chose je suis immigrant temporaire en France et je peux te dire que je ne bénéficie d’aucune aide sociale ni d’allocations de chômage… ou d’autres forme d’aides je bosse.. et je cotise et je paye mes impôts… Je suis Algérien mais pas musulman (juste pour donner un coup de pied au passage au foutu cliché). Et dernière chose la politique française d’immigration est l’une des plus répuganantes puisqu’elle est basée sur l’humiliation et je sais de quoi je parle… musulman ou pas … Bac+5 ou +8 on s’en fiche on te donne des miettes tu cotise pour le chômage mais si tu tombe au chômage tu n’as pas le droit aux allocations même si t’as cotisé (parce que t’es immigrant temporaire). Que tu aies un bac+5 ou plus n’y change rien… bref;.. c’est une politique basée sur la sélection de ceux qui acceptent le plus longtemps l’humiliation et malheureusement même moi qui n’a jamais projeté de rester en France, vu que je compte vivre au Canada, on me prend pour un immigrant illégal ou qui veut rester coute que coute… quand je vais à la préfecture .. Bref il me reste une année en France et elle risque d’être longue.

Juste une précision, je critique juste les politiques mais pas les citoyens qui sont plus accueillants bien évidemment

Mmm… je suis passé par là et faut quand même être reconnaissant, ne serait-ce qu’un tout petit peu, pour ce pays qui t’a permit de faire des études supérieures gratuitement (ou presque!) au sein de très bonnes universités reconnues. T’as procédure pour le Canada est nettement plus rapide que si tu étais en Algérie. Si pour ça (et plein d’autres avantages j’en suis sûr) tu payes des impôts qui assureront le chômage ou d’autres services sociaux aux français qui en ont besoin, ben dis toi bien que c’est les mêmes impôts qui financent tes études et finalement c’est un juste retour des choses.
Profites du temps qui te reste en France, c’est un beau pays.
Bon courage.

Super un Algérien content de la politique d’immigration de la France?! Campus France ça te plaît??

Si tu penses que les universités françaises sont “reconnues” c’est que tu te mets les doigts dans les yeux. Tu répètes ce qu’on te dit. Moi j’enseigne à l’université (Paris Sud 11) et la meilleure en France selon le classement de Shanghai donc je me permets d’avoir une idée sur le système français. Et c’est pas la France qui m’a formé mais en grande partie même et en petite partie mon pays et en moindre partie la France (j’ai étudié 4 mois ici en M2 + stage foireux)…. maintenant c’est donnant donnant je fais de la recherche je participe au nom de mon université française aux conférence internationales et je participe à son rayonnement… Je suis pas en Master pour info mais en doctorat! et j’enseigne (des bac +3 et bac +4 ) alors ça rigole pas… le bilan est largement positif pour la France!

Je ne me pleins pas de ma situation professionnelle mais de la politique d’immigration… donc on oublie ce que j’ai dit tout en haut. Je ne sais pas si t’es passé par la France toi mais faut pas écouter les baratineurs qui te disent ouais la France c’est mieux que le Canada c’est n’importe quoi!

———

De top

Laisse-moi rectifier une chose je suis immigrant temporaire en France et je peux te dire que je ne bénéficie d’aucune aide sociale ni d’allocations de chômage… ou d’autres forme d’aides je bosse.. et je cotise et je paye mes impôts… Je suis Algérien mais pas musulman (juste pour donner un coup de pied au passage au foutu cliché). Et dernière chose la politique française d’immigration est l’une des plus répuganantes puisqu’elle est basée sur l’humiliation et je sais de quoi je parle… musulman ou pas … Bac+5 ou +8 on s’en fiche on te donne des miettes tu cotise pour le chômage mais si tu tombe au chômage tu n’as pas le droit aux allocations même si t’as cotisé (parce que t’es immigrant temporaire). Que tu aies un bac+5 ou plus n’y change rien… bref;.. c’est une politique basée sur la sélection de ceux qui acceptent le plus longtemps l’humiliation et malheureusement même moi qui n’a jamais projeté de rester en France, vu que je compte vivre au Canada, on me prend pour un immigrant illégal ou qui veut rester coute que coute… quand je vais à la préfecture .. Bref il me reste une année en France et elle risque d’être longue.

Juste une précision, je critique juste les politiques mais pas les citoyens qui sont plus accueillants bien évidemment

Mmm… je suis passé par là et faut quand même être reconnaissant, ne serait-ce qu’un tout petit peu, pour ce pays qui t’a permit de faire des études supérieures gratuitement (ou presque!) au sein de très bonnes universités reconnues. T’as procédure pour le Canada est nettement plus rapide que si tu étais en Algérie. Si pour ça (et plein d’autres avantages j’en suis sûr) tu payes des impôts qui assureront le chômage ou d’autres services sociaux aux français qui en ont besoin, ben dis toi bien que c’est les mêmes impôts qui financent tes études et finalement c’est un juste retour des choses.
Profites du temps qui te reste en France, c’est un beau pays.
Bon courage.

Super un Algérien content de la politique d’immigration de la France?! Campus France ça te plaît??

Si tu penses que les universités françaises sont “reconnues” c’est que tu te mets les doigts dans les yeux. Tu répètes ce qu’on te dit. Moi j’enseigne à l’université (Paris Sud 11) et la meilleure en France selon le classement de Shanghai donc je me permets d’avoir une idée sur le système français. Et c’est pas la France qui m’a formé mais en grande partie même et en petite partie mon pays et en moindre partie la France (j’ai étudié 4 mois ici en M2 + stage foireux)…. maintenant c’est donnant donnant je fais de la recherche je participe au nom de mon université française aux conférence internationales et je participe à son rayonnement… Je suis pas en Master pour info mais en doctorat! et j’enseigne (des bac +3 et bac +4 ) alors ça rigole pas… le bilan est largement positif pour la France!

Je ne me pleins pas de ma situation professionnelle mais de la politique d’immigration… donc on oublie ce que j’ai dit tout en haut. Je ne sais pas si t’es passé par la France toi mais faut pas écouter les baratineurs qui te disent ouais la France c’est mieux que le Canada c’est n’importe quoi!

Excuse moi pour la confusion pour le chomage
C est vrai que la politique d immigration n est pas un grand succes mais ce que je peux te dire pour avoir vecu de tres longues annees en france et une dizaine d annees au canada ,c est qu au Canada c est pas mieux.
Certe a la base il y a une politique plus selective mais le resulatat est le meme avec le taux de chomage de 9% pour la population active totale mais 30% pour la population d origine maghrebinne(statistique Canada)malgre que les personnes en provenance d Algerie,Tunisie,Maroc sont tres qualifies.
Pour ma part la France n est pas mieux que le Canada mais le Canada n est vraiment pas mieux que la France.Pour preuve beaucoup de maghrebins qui obtiennent la citoyennete au canada s en vont s installer en france du fait d une grande communaute sur place et de la proximite de leur pays d origine.

———

De electromagnetics-um2

Laisse-moi rectifier une chose je suis immigrant temporaire en France et je peux te dire que je ne bénéficie d’aucune aide sociale ni d’allocations de chômage… ou d’autres forme d’aides je bosse.. et je cotise et je paye mes impôts… Je suis Algérien mais pas musulman (juste pour donner un coup de pied au passage au foutu cliché). Et dernière chose la politique française d’immigration est l’une des plus répuganantes puisqu’elle est basée sur l’humiliation et je sais de quoi je parle… musulman ou pas … Bac+5 ou +8 on s’en fiche on te donne des miettes tu cotise pour le chômage mais si tu tombe au chômage tu n’as pas le droit aux allocations même si t’as cotisé (parce que t’es immigrant temporaire). Que tu aies un bac+5 ou plus n’y change rien… bref;.. c’est une politique basée sur la sélection de ceux qui acceptent le plus longtemps l’humiliation et malheureusement même moi qui n’a jamais projeté de rester en France, vu que je compte vivre au Canada, on me prend pour un immigrant illégal ou qui veut rester coute que coute… quand je vais à la préfecture .. Bref il me reste une année en France et elle risque d’être longue.

Juste une précision, je critique juste les politiques mais pas les citoyens qui sont plus accueillants bien évidemment

Mmm… je suis passé par là et faut quand même être reconnaissant, ne serait-ce qu’un tout petit peu, pour ce pays qui t’a permit de faire des études supérieures gratuitement (ou presque!) au sein de très bonnes universités reconnues. T’as procédure pour le Canada est nettement plus rapide que si tu étais en Algérie. Si pour ça (et plein d’autres avantages j’en suis sûr) tu payes des impôts qui assureront le chômage ou d’autres services sociaux aux français qui en ont besoin, ben dis toi bien que c’est les mêmes impôts qui financent tes études et finalement c’est un juste retour des choses.
Profites du temps qui te reste en France, c’est un beau pays.
Bon courage.

Super un Algérien content de la politique d’immigration de la France?! Campus France ça te plaît??

Si tu penses que les universités françaises sont “reconnues” c’est que tu te mets les doigts dans les yeux. Tu répètes ce qu’on te dit. Moi j’enseigne à l’université (Paris Sud 11) et la meilleure en France selon le classement de Shanghai donc je me permets d’avoir une idée sur le système français. Et c’est pas la France qui m’a formé mais en grande partie même et en petite partie mon pays et en moindre partie la France (j’ai étudié 4 mois ici en M2 + stage foireux)…. maintenant c’est donnant donnant je fais de la recherche je participe au nom de mon université française aux conférence internationales et je participe à son rayonnement… Je suis pas en Master pour info mais en doctorat! et j’enseigne (des bac +3 et bac +4 ) alors ça rigole pas… le bilan est largement positif pour la France!

Je ne me pleins pas de ma situation professionnelle mais de la politique d’immigration… donc on oublie ce que j’ai dit tout en haut. Je ne sais pas si t’es passé par la France toi mais faut pas écouter les baratineurs qui te disent ouais la France c’est mieux que le Canada c’est n’importe quoi!

Excuse moi pour la confusion pour le chomage
C est vrai que la politique d immigration n est pas un grand succes mais ce que je peux te dire pour avoir vecu de tres longues annees en france et une dizaine d annees au canada ,c est qu au Canada c est pas mieux.
Certe a la base il y a une politique plus selective mais le resulatat est le meme avec le taux de chomage de 9% pour la population active totale mais 30% pour la population d origine maghrebinne(statistique Canada)malgre que les personnes en provenance d Algerie,Tunisie,Maroc sont tres qualifies.
Pour ma part la France n est pas mieux que le Canada mais le Canada n est vraiment pas mieux que la France.Pour preuve beaucoup de maghrebins qui obtiennent la citoyennete au canada s en vont s installer en france du fait d une grande communaute sur place et de la proximite de leur pays d origine.

Je ne reviendrai jamais en France quand je deviendrai Canadien… Mais je tiens à te préciser que t’es en train de balancer des chiffres sans tenir compte des compétences de chacun et tu sais très bien que quand on parle pas anglais à Montréal ça risque de faire mal… Et puis ces chiffres selon la citoyenneté c’est vraiment un chiffre comme un autre (je suis scientifique donc les stats pour moi c’est pas un mystère) et quand on prend un mec qui parle à peine français ou quelqu’un qui arrive à 50 ans et on te dit voilà ces mecs là ils ont pas trouvé de boulot juste parce qu’ils sont algériens… c’est n’importe quoi le premier ne trouve pas parce qu’il parle pas assez bien français (ou anglais dans certains cas) et le deuxième il est trop vieux pour trouver un job… voilà…. Alors il faudra peut-être penser à faire des stats qui aient une signification et non faire des chiffres juste pour dire ouais on sait …

Bref, quand je parle du canada je parle de toutes les provinces et il paraît que les chiffres sont nettement meilleurs en Ontario et à BC mais bon…. ça reste des chiffres basés sur de fausses hypothèses bref un cache-misère…

———

De nanoumaria

Laisse-moi rectifier une chose je suis immigrant temporaire en France et je peux te dire que je ne bénéficie d’aucune aide sociale ni d’allocations de chômage… ou d’autres forme d’aides je bosse.. et je cotise et je paye mes impôts… Je suis Algérien mais pas musulman (juste pour donner un coup de pied au passage au foutu cliché). Et dernière chose la politique française d’immigration est l’une des plus répuganantes puisqu’elle est basée sur l’humiliation et je sais de quoi je parle… musulman ou pas … Bac+5 ou +8 on s’en fiche on te donne des miettes tu cotise pour le chômage mais si tu tombe au chômage tu n’as pas le droit aux allocations même si t’as cotisé (parce que t’es immigrant temporaire). Que tu aies un bac+5 ou plus n’y change rien… bref;.. c’est une politique basée sur la sélection de ceux qui acceptent le plus longtemps l’humiliation et malheureusement même moi qui n’a jamais projeté de rester en France, vu que je compte vivre au Canada, on me prend pour un immigrant illégal ou qui veut rester coute que coute… quand je vais à la préfecture .. Bref il me reste une année en France et elle risque d’être longue.

Juste une précision, je critique juste les politiques mais pas les citoyens qui sont plus accueillants bien évidemment

Mmm… je suis passé par là et faut quand même être reconnaissant, ne serait-ce qu’un tout petit peu, pour ce pays qui t’a permit de faire des études supérieures gratuitement (ou presque!) au sein de très bonnes universités reconnues. T’as procédure pour le Canada est nettement plus rapide que si tu étais en Algérie. Si pour ça (et plein d’autres avantages j’en suis sûr) tu payes des impôts qui assureront le chômage ou d’autres services sociaux aux français qui en ont besoin, ben dis toi bien que c’est les mêmes impôts qui financent tes études et finalement c’est un juste retour des choses.
Profites du temps qui te reste en France, c’est un beau pays.
Bon courage.

Super un Algérien content de la politique d’immigration de la France?! Campus France ça te plaît??

Si tu penses que les universités françaises sont “reconnues” c’est que tu te mets les doigts dans les yeux. Tu répètes ce qu’on te dit. Moi j’enseigne à l’université (Paris Sud 11) et la meilleure en France selon le classement de Shanghai donc je me permets d’avoir une idée sur le système français. Et c’est pas la France qui m’a formé mais en grande partie même et en petite partie mon pays et en moindre partie la France (j’ai étudié 4 mois ici en M2 + stage foireux)…. maintenant c’est donnant donnant je fais de la recherche je participe au nom de mon université française aux conférence internationales et je participe à son rayonnement… Je suis pas en Master pour info mais en doctorat! et j’enseigne (des bac +3 et bac +4 ) alors ça rigole pas… le bilan est largement positif pour la France!

Je ne me pleins pas de ma situation professionnelle mais de la politique d’immigration… donc on oublie ce que j’ai dit tout en haut. Je ne sais pas si t’es passé par la France toi mais faut pas écouter les baratineurs qui te disent ouais la France c’est mieux que le Canada c’est n’importe quoi!

Excuse moi pour la confusion pour le chomage
C est vrai que la politique d immigration n est pas un grand succes mais ce que je peux te dire pour avoir vecu de tres longues annees en france et une dizaine d annees au canada ,c est qu au Canada c est pas mieux.
Certe a la base il y a une politique plus selective mais le resulatat est le meme avec le taux de chomage de 9% pour la population active totale mais 30% pour la population d origine maghrebinne(statistique Canada)malgre que les personnes en provenance d Algerie,Tunisie,Maroc sont tres qualifies.
Pour ma part la France n est pas mieux que le Canada mais le Canada n est vraiment pas mieux que la France.Pour preuve beaucoup de maghrebins qui obtiennent la citoyennete au canada s en vont s installer en france du fait d une grande communaute sur place et de la proximite de leur pays d origine.

Je ne reviendrai jamais en France quand je deviendrai Canadien… Mais je tiens à te préciser que t’es en train de balancer des chiffres sans tenir compte des compétences de chacun et tu sais très bien que quand on parle pas anglais à Montréal ça risque de faire mal… Et puis ces chiffres selon la citoyenneté c’est vraiment un chiffre comme un autre (je suis scientifique donc les stats pour moi c’est pas un mystère) et quand on prend un mec qui parle à peine français ou quelqu’un qui arrive à 50 ans et on te dit voilà ces mecs là ils ont pas trouvé de boulot juste parce qu’ils sont algériens… c’est n’importe quoi le premier ne trouve pas parce qu’il parle pas assez bien français (ou anglais dans certains cas) et le deuxième il est trop vieux pour trouver un job… voilà…. Alors il faudra peut-être penser à faire des stats qui aient une signification et non faire des chiffres juste pour dire ouais on sait …

Bref, quand je parle du canada je parle de toutes les provinces et il paraît que les chiffres sont nettement meilleurs en Ontario et à BC mais bon…. ça reste des chiffres basés sur de fausses hypothèses bref un cache-misère…
electro XXXXXX ta pas honte de dire algerien non musulman t le dernier des dernier
en plus si en et a montreal ca veut dire que c le quebec et le quebec préféré parle francais que anglais sur tt ton anglais franco alors stop avec tes message tu connais rien alors juste ta que a lire les message et apprendre
une chose le canada ne reconnus aucun diplome ta tt a refaire une fois la bas alors oublie que tu va arrive et tu commence a travaille avec ton papier d université francaise ok

Nanoumaria, vous vous croyez où pour insulter le monde comme ça? Surveillez votre langage svp! Et puis votre orthographe mon dieu quel désastre!! Veuillez vous reprendre!
La modération

———

De Claranne

Apprends déjà à écrire avant d’insulter les gens !

oui il y a des algériens non musulmans!
Algérien est une nationalité, musulman n’est qu’une religion… tu mélanges tout toi !!!

en plus profil de troll !
origine algérien, statut canadien et dans signature : juin 2012 rien ne bouge à Paris…
de quoi rire !

———

De electromagnetics-um2

Laisse-moi rectifier une chose je suis immigrant temporaire en France et je peux te dire que je ne bénéficie d’aucune aide sociale ni d’allocations de chômage… ou d’autres forme d’aides je bosse.. et je cotise et je paye mes impôts… Je suis Algérien mais pas musulman (juste pour donner un coup de pied au passage au foutu cliché). Et dernière chose la politique française d’immigration est l’une des plus répuganantes puisqu’elle est basée sur l’humiliation et je sais de quoi je parle… musulman ou pas … Bac+5 ou +8 on s’en fiche on te donne des miettes tu cotise pour le chômage mais si tu tombe au chômage tu n’as pas le droit aux allocations même si t’as cotisé (parce que t’es immigrant temporaire). Que tu aies un bac+5 ou plus n’y change rien… bref;.. c’est une politique basée sur la sélection de ceux qui acceptent le plus longtemps l’humiliation et malheureusement même moi qui n’a jamais projeté de rester en France, vu que je compte vivre au Canada, on me prend pour un immigrant illégal ou qui veut rester coute que coute… quand je vais à la préfecture .. Bref il me reste une année en France et elle risque d’être longue.

Juste une précision, je critique juste les politiques mais pas les citoyens qui sont plus accueillants bien évidemment

Mmm… je suis passé par là et faut quand même être reconnaissant, ne serait-ce qu’un tout petit peu, pour ce pays qui t’a permit de faire des études supérieures gratuitement (ou presque!) au sein de très bonnes universités reconnues. T’as procédure pour le Canada est nettement plus rapide que si tu étais en Algérie. Si pour ça (et plein d’autres avantages j’en suis sûr) tu payes des impôts qui assureront le chômage ou d’autres services sociaux aux français qui en ont besoin, ben dis toi bien que c’est les mêmes impôts qui financent tes études et finalement c’est un juste retour des choses.
Profites du temps qui te reste en France, c’est un beau pays.
Bon courage.

Super un Algérien content de la politique d’immigration de la France?! Campus France ça te plaît??

Si tu penses que les universités françaises sont “reconnues” c’est que tu te mets les doigts dans les yeux. Tu répètes ce qu’on te dit. Moi j’enseigne à l’université (Paris Sud 11) et la meilleure en France selon le classement de Shanghai donc je me permets d’avoir une idée sur le système français. Et c’est pas la France qui m’a formé mais en grande partie même et en petite partie mon pays et en moindre partie la France (j’ai étudié 4 mois ici en M2 + stage foireux)…. maintenant c’est donnant donnant je fais de la recherche je participe au nom de mon université française aux conférence internationales et je participe à son rayonnement… Je suis pas en Master pour info mais en doctorat! et j’enseigne (des bac +3 et bac +4 ) alors ça rigole pas… le bilan est largement positif pour la France!

Je ne me pleins pas de ma situation professionnelle mais de la politique d’immigration… donc on oublie ce que j’ai dit tout en haut. Je ne sais pas si t’es passé par la France toi mais faut pas écouter les baratineurs qui te disent ouais la France c’est mieux que le Canada c’est n’importe quoi!

Excuse moi pour la confusion pour le chomage
C est vrai que la politique d immigration n est pas un grand succes mais ce que je peux te dire pour avoir vecu de tres longues annees en france et une dizaine d annees au canada ,c est qu au Canada c est pas mieux.
Certe a la base il y a une politique plus selective mais le resulatat est le meme avec le taux de chomage de 9% pour la population active totale mais 30% pour la population d origine maghrebinne(statistique Canada)malgre que les personnes en provenance d Algerie,Tunisie,Maroc sont tres qualifies.
Pour ma part la France n est pas mieux que le Canada mais le Canada n est vraiment pas mieux que la France.Pour preuve beaucoup de maghrebins qui obtiennent la citoyennete au canada s en vont s installer en france du fait d une grande communaute sur place et de la proximite de leur pays d origine.

Je ne reviendrai jamais en France quand je deviendrai Canadien… Mais je tiens à te préciser que t’es en train de balancer des chiffres sans tenir compte des compétences de chacun et tu sais très bien que quand on parle pas anglais à Montréal ça risque de faire mal… Et puis ces chiffres selon la citoyenneté c’est vraiment un chiffre comme un autre (je suis scientifique donc les stats pour moi c’est pas un mystère) et quand on prend un mec qui parle à peine français ou quelqu’un qui arrive à 50 ans et on te dit voilà ces mecs là ils ont pas trouvé de boulot juste parce qu’ils sont algériens… c’est n’importe quoi le premier ne trouve pas parce qu’il parle pas assez bien français (ou anglais dans certains cas) et le deuxième il est trop vieux pour trouver un job… voilà…. Alors il faudra peut-être penser à faire des stats qui aient une signification et non faire des chiffres juste pour dire ouais on sait …

Bref, quand je parle du canada je parle de toutes les provinces et il paraît que les chiffres sont nettement meilleurs en Ontario et à BC mais bon…. ça reste des chiffres basés sur de fausses hypothèses bref un cache-misère…
electro XXXXXX ta pas honte de dire algerien non musulman t le dernier des dernier

Je suis Algérien et je ne suis pas musulman… et franchement ton impolitesse dépasse les bornes. Je suis algérien et tu sais que tu le veuille ou non que la plupart des kabyles ne sont pas musulmans et t’es pas plus algérien que moi que je sache! Quelle impolitesse…. je n’aurai jamais honte de dire que je crois pas un mot dans le coran…. j’en suis fier … et j’ai l’esprit ouvert contrairement à toi

———

De nanoumaria

Apprends déjà à écrire avant d’insulter les gens !

oui il y a des algériens non musulmans!
Algérien est une nationalité, musulman n’est qu’une religion… tu mélanges tout toi !!!
ils a pas interet de dire que je suis algerien je c tres bien que algerien et nationalite et muslums et religion tu te mele de quoi toi aussi algerien non mus ou quoi quel honte va chit fucker

———

De Claranne

Apprends déjà à écrire avant d’insulter les gens !

oui il y a des algériens non musulmans!
Algérien est une nationalité, musulman n’est qu’une religion… tu mélanges tout toi !!!
ils a pas interet de dire que je suis algerien je c tres bien que algerien et nationalite et muslums et religion tu te mele de quoi toi aussi algerien non mus ou quoi quel honte va chit fucker
et
si tu veux qu’on te comprenne, ecris proprement
et puisqu’on en est aux insultes… pauvre con toi même!

———

De nanoumaria

Apprends déjà à écrire avant d’insulter les gens !

oui il y a des algériens non musulmans!
Algérien est une nationalité, musulman n’est qu’une religion… tu mélanges tout toi !!!

en plus profil de troll !
origine algérien, statut canadien et dans signature : juin 2012 rien ne bouge à Paris…
de quoi rire !
c quoi le problems ma femme elle et la bas pour mon dossier j ete dejat a ton paradi que tu veut partir c que la vie pour les non muslums et sache que tu va etre un immigrer comme tt le monde alors m tes pieds dans de l eau froid avant de prendre l avion et tu va faire n importe quoi une fois a mtl tu reve toi

———

De claire682

pfffff

———

De electromagnetics-um2

Apprends déjà à écrire avant d’insulter les gens !

oui il y a des algériens non musulmans!
Algérien est une nationalité, musulman n’est qu’une religion… tu mélanges tout toi !!!
ils a pas interet de dire que je suis algerien je c tres bien que algerien et nationalite et muslums et religion tu te mele de quoi toi aussi algerien non mus ou quoi quel honte va chit fucker

C’est pas d’insulter les gens comme ça … Je réaffirme ma non croyance…. et heureusement qu’en Kabylie on n’a pas de gens comme toi… Et franchement… c’est dommage que des gens comme toi arrivent à obtenir le CSQ je crois que c’est là que le Québec faillit…. T’es même capable d’accepter qu’il y a énormément d’algériens qui ne sont pas musulmans… tu comprends ton propre pays et tu veux immigrer??! :blink2: tu penses que tu es capable de comprendre un autre pays moi je doute….

———

De Claranne

en français tu veux dire quoi,??

———

De nanoumaria

Apprends déjà à écrire avant d’insulter les gens !

oui il y a des algériens non musulmans!
Algérien est une nationalité, musulman n’est qu’une religion… tu mélanges tout toi !!!
ils a pas interet de dire que je suis algerien je c tres bien que algerien et nationalite et muslums et religion tu te mele de quoi toi aussi algerien non mus ou quoi quel honte va chit fucker

C’est pas d’insulter les gens comme ça … Je réaffirme ma non croyance…. et heureusement qu’en Kabylie on n’a pas de gens comme toi… Et franchement… c’est dommage que des gens comme toi arrivent à obtenir le CSQ je crois que c’est là que le Québec faillit…. T’es même capable d’accepter qu’il y a énormément d’algériens qui ne sont pas musulmans… tu comprends ton propre pays et tu veux immigrer??! :blink2: tu penses que tu es capable de comprendre un autre pays moi je doute….
ecoute moi salop fuck you et fuck ton canada si j pas mes enfants la bas je remis jamais les pieds au canada meme j dit sa a l agente de l immigration a mon entrevue et je peut te confirme que elle ma dit c juste pour sa que ta le droit des retourne alors de me dire c quoi d etre au canada t le dernier et je redit fuck immigration
et pour comprendre ou pas une chose que j vesite le canada meme plus que un vrais canadien et je c c quoi la belle vie et c quoi les pouvoirs et pour l algerie j jamais aime l algerie m ya des principe qui faut pas franchir et je reste et je tien a te dire fuck you

———

De Claranne

tu sais quoi ? tu nous emmerdes avec ta vulgarité et ton langage incompréhensible !
alors rentre chez toi et bonne nuit !!

———

De nazim123

Apprends déjà à écrire avant d’insulter les gens !

oui il y a des algériens non musulmans!
Algérien est une nationalité, musulman n’est qu’une religion… tu mélanges tout toi !!!
ils a pas interet de dire que je suis algerien je c tres bien que algerien et nationalite et muslums et religion tu te mele de quoi toi aussi algerien non mus ou quoi quel honte va chit fucker
encore un qui nous pique un caca-nerveux lorsqu’on ne se sent pas bien on consulte un psy :8P

———

De electromagnetics-um2

en français tu veux dire quoi,??

tu vois y a des gens qui n’arrivent même pas à faire une phrase en français ( et je sais que c’est pareil en anglais) et ils arrivent quand même à avoir leurs CSQ… Comment peut-on être aussi stupide et en plus non fancophone et avoir le CSQ?!! J’

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada