A toutes celles qui ont parainé leurs conjoints... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > A toutes celles qui ont parainé leurs conjoints…

A toutes celles qui ont parainé leurs conjoints…

A toutes celles qui ont parainé leurs conjoints…

Ecrit par: almali 1-08 à 13:12

Bonjour

Je sais que sa peu paraitre un peu étrange mais j’ai déja lue je ne me souviens plus c’était qui mais elle disait que celle qui parainait leur mari de profiter de ces moments ou le manque et l’ennuie nous rongent mais quand notre marie est ici avec nous est-ce vraiment le paradis est-ce que c’est vraiment les hommes que l’on croyaient connaitre ont t’ils un changement dasn leur comportement répondé svp celle qui ont leur mari pres d’elle.

belle lueur , espoire pour deux,doux novembre,zara, yeux verts, je veux que vous me parliez de votre expérience svp.

Je vous souhaite a tous une tres bonne journée dans l’espoir d’avoir quelque témoignage

———————————-

Ecrit par: peanut 1-08 à 16:07

je n’ai pas parrainé mon chum, mais il est évident que de le voir surtout en vacances dans un endroit romantique (Paris dans mon cas) n’est pas la même chose que de vivre le quotidien.

Mon ami français est venu ici en tant qu’immigrant indépendant, mais la procédure a quand même duré un an avant qu’il puisse venir ici…donc, quelques voyages ici et la bas, et toujours dans un contexte romantiques nous fait une bonne provision de souvenirs!

Je suis quand même partie près de 3 mois vivre en France pour être sûre de notre amour…il allait travailler et je faisais bobonne à la maison(un enfer pour moi! hihihi! non, non je rigole!) Ensuite, il a commencé sa procédure d’immigration qui a duré un an, comme je l’ai dit plus haut…

Ensuite…ben, nous devenons un couple comme les autres avec des hauts et des bas(plus de hauts que de bas quand même! )mais, c’est en effet un coup de dé…comme n’importe quelle relation en fait…on ne sait jamais si ça va durer pour toujours! Dans mon cas, ça dure depuis 3 ans et on s’aime toujours! Mais je resterais toujours nostalgique de cette période où on se voyait peu et que l’amour était à son maximum!

Personnellement, je vous trouve très courageuses de parrainner un homme avec qui vous n’avez jamais vécus le quotidien…c’est une belle preuve d’amour de votre part! Je me suis toujours demandée si j’aurais parrainnée mon chum s’il avait été refusé comme immigrant indépendant…maintenant, je peux dire oui, après tout ce temps!

Quoi qu’il en soit, je te souhaite du courage et bonne chance pour ta procédure de parrainnage!

———————————-

Ecrit par: Grenouiy 1-08 à 17:06

Almali,

moi aussi je suis curieuse de savoir comment ça se passe. oui c’est vrai que de voir ton copain dans un contexte de romance, c’est comme dans un film. On entends beaucoup les gens nous parler de leurs vécus avant que leurs conjoints n’arrivent ici, et aussitôt qu’ils y sont , c’est le silence presque total. je sais qu,il y a beaucoup de femme dans notre situation, il y a des moments très difficiles a passer. Tant de questions qui nous passent par la tête. On voit des lettres , ici dans ce forum, parfois elles sont décourageantes. personnellement je vais m,embarqué dans ce long processus qui est de faire venir mon futur conjoint ici. Mais doit-il venir avec un visa de résident temporaire, ou dois-je aller là-bas, me marier et ensuite le parrainer??? Et chaque cas est unique…

Merci d’avance a tous de bien vouloir partager avec nous votre vécu

———————————-

Ecrit par: Doux_novembre 1-08 à 22:31

Bonjour almali,

S’étais moi ! et je pense toujours ce que j’ai dis.

Je suis pas mal du même avis que peanut. On reste toujours un peu nostalique des bons moments romantiques passés au loin…ceux qui ne durait que quelques semaines et qui nous arrachait le coeur à chaque séparation !

Je l’aime toujours très fort mon mari et lui aussi, on a des hauts et des bas comme tous les couples mais je dirais que si yavais pas la différence de culture et de religion on serait presque parfait car nos accrochages viennent presque toujours de ces deux raisons !

Dans un grand amour il y a beaucoup de passion débordante au début….elle s’estompe avec le temps pour laisser place à l’amour dans toute sa simplicité mais aussi sa complexité…..nous sommes tous différent après tout !

———————————-

Ecrit par: nakahi 1-08 à 23:58

Salut,
Perso, je n’ai pas parrainé mon conjoint mais j’ai tout de même vécu l’attente durant 18 mois. Si c’était à refaire, je le referais tout de go.

QUOTE
mais quand notre marie est ici avec nous est-ce vraiment le paradis est-ce que c’est vraiment les hommes que l’on croyaient connaitre

Oh oui, c’est encore mieux

QUOTE
Mais je resterais toujours nostalgique de cette période où on se voyait peu et que l’amour était à son maximum! 

Alors là, pas d’accord Dans mon cas, ça fait pratiquement deux ans que l’on fait vie commune et les sentiments sont beaucoup plus fort depuis la proximité

QUOTE
On entends beaucoup les gens nous parler de leurs vécus avant que leurs conjoints n’arrivent ici, et aussitôt qu’ils y sont , c’est le silence presque total.

Tiens, moi aussi j’ai remarqué ce fait De deux choses l’une: Où bien une fois le mari présent, il n’y a plus de temps (ou d’intérêt) à être présent ou bien alors, c’est pas aussi rose qu’on s’était imaginé et là, personne va venir s’en venter J’opterais pour le 2 eme cas…

———————————-

Ecrit par: peanut 2-08 à 0:05

bouhhhhhhhhh!(non, pas toi bouh!)

je suis jalouse de nakahi!!!

mais si je me souviens bien de ton histoire nakahi, vous n’aviez pas vécu de vacances ensemble avant de vous rencontrer au québec? Quand je dis que je suis nostalgique de ces moments, c’est effectivement comme dans un film…ça ne peut pas ressembler au quotidien, même si le quotidien est très bien aussi: s’endormir tous les soirs avec l’homme qu’on aime, ça n’a pas de prix!

———————————-

Ecrit par: yeuxverts 2-08 à 1:31

Je suis à peu près comme les autres je suis bien contente que mon mari soit avec moi, ca va faire 8 mois le 14 août qu’il est arrivé.

Ca va bien, il s’est adapté à notre culture mais je suis comme les autres on a des hauts et des bas comme tous les couples. Ca va faire 4 ans en octobre que l’on s’est connu et j’ai attendu très longtemps son arrivée vu que nous avions eu un premier refus et ca faisait 17 mois que je ne l’avais pas vu quand il est arrivé.

Je me pensais encore célibataire, je ne pensais même pas que j’étais marié. Une fois je vais passer des examens, la secrétaire me demande êtes-vous mariée, je me suis mise à rire et j’ai dit oui, c’est vrai je suis mariée ahahahha mais vu que mon mari n’était pas encore avec moi, je me pensais encore célibataire. Je ne veux pas dire par là que j’ai arrêté de sortir avec mes amies parce que mon mari est arrivé, loin de là, mes amies l’adorent et toute ma famille aussi.

Souvent, il me dit, tu sais quand tu venais me voir au Maroc, tu n’étais pas chialeuse comme cela, maintenant je découvre ta vraie personnalité, ahahaha peut-être que c’est vrai mais il rigole quand il me dit celà. C’est certain que d’être ensemble maintenant et avoir vécu 3 ans en virtuel, ce n’est pas pareil, on découvre nos petits défauts et nos qualités aussi.

Je n’ai pas regretté de l’avoir parrainé même si ce fut très long et pénible pour notre couple, des pleurs et du découragement on a vécu cela pendant de longs mois.

Je lui dis des fois ce qui me manque c’est notre chat, car on chattait à tous les jours et j’étais tellement habitué de l’attendre à tous jours devant l’ordi.
Une fois il a pris l’ordi de ma fille dans sa chambre et moi je chattais avec lui dans le salon ahahah. Ca nous rappelait quand même de beaux souvenirs.

Pour le moment tout va bien et j’espère qu’on sera ensemble encore plusieurs années, si Dieu le veut.

Je t’adore trésor (Jalal) parce que je sais qu’il va me lire

———————————-

Ecrit par: mary 2-08 à 4:22

la distance a du bon au début mais quand ça dure trop je pense qu’il y a plus de négatif que de positif.quant à savoir si ton mari changera une fois qu’il sera au québec,ben ça c’est une question de confiance.on ne parraine pas quelqu’un que l’on ne connait pas assez,c’est idem pour le mariage.mais que l’on soit parrainé ou immigrant il faut un temps d’adaptation et c’est là que l’amour du coinjoint doit intervenir.

———————————-

Ecrit par: velour 2-08 à 6:58

bonjour almali
pour ma part mon mari et moi sommes toujours en procédure de parrainage et sa depuis bientot 5 mois et sa semble bien avancer , nous se qui es p-e un peu différent des autres qui ont parrainé leur mari c,est que depuis notre premiere rencontre sois il y a un peu plus de 4 ans avons eu la chance de passer plusieurs séjours ensemble en faite il es venu au québec 13 fois dont tout le mois dernier je suis aussi aller 6 fois ou il vie en belgique et 2 fois au maroc dans sa famille, on c,est marié meme au québec l,an passer, les moment passer ensemble ont permis de nous faire découvrir nos caractere et nos défauts et qualités , je dirais en faite que malgrer l,amour qui es tres fort entre nous deux il resteras tj un temps d,adaptation comme dans tout les autre couple et en plus il ya l,adaptation pour lui, de la culture et de tout cette nouveauté du québec et des habitudes de la vie autour , celle du quotidient en faite . Dans plusieurs de nos moment passer ensembles il y a eu des haut et des bas comme dans tout les couple et c,est normal c,est sa etre en couple , ont apprend a se connaitre et tout les moment ou ont es séparer et loin l,un de l,autre aide a mon avis a faire réfléchir quand ses moments de bas arrive sa aide a réfléchir, de l,importance lorsqu:il y a ses bas de se qu,ont vie si ca vaut la peine apres tout se qu,ont a vécu <

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada