35 ans pvt possible?

De gunuts

Bonjour,

Petite question restée sans réponse pour l’instant. Le pvt c’est 18 a 35 ans. Cela veut bien dire que si on a 35 ans c’est encore possible?

Si une fois les 2 années passées au Québec on souhaite rester, peut on faire une demande de résidence permanente sur place? Sans retour à Paris?

Merci pour vos retours éclairés.

———

De Maraudeur

Bonjour,

 

Oui c’est 35 inclus au moment du traitement de la demande.

 

Pour le reste, il y a le PEQ mais je ne suis pas qualifié pour te répondre.

———

De Blueberry

Bonjour,

Petite question restée sans réponse pour l’instant. Le pvt c’est 18 a 35 ans. Cela veut bien dire que si on a 35 ans c’est encore possible?

Si une fois les 2 années passées au Québec on souhaite rester, peut on faire une demande de résidence permanente sur place? Sans retour à Paris?

Merci pour vos retours éclairés.

 

Pour le moment rien d’officiel et d’effectif sur le PVT de 2 ans….

 

Effectivement tu peux faire une demande de résident permanent après 1 an sur place, au titre du programme PEQ si tu bosses dans un emploi qualifié. Les petits boulots ne sont pas admissibles. Il faut que ton emploi ait un certain code pour être admissible. 

———

De dounet

Si tu ne qualifies pas pour le PEQ, tu peux faire une DCSQ « normale » et tu ne seras pas soumis au quota des 20 000 demandes.

 

Pour prolonger le séjour au Québec,  tu as le permis jeunes professionnels mais toujours dans la limite des 35 ans inclus ou encore le permis de travail mais beaucoup plus compliqué à obtenir.

 

Si tu as reçu le CSQ, il y a également le BO420a.

 

Bref, il y a moyen. Il faut juste faire les choses comme il faut.  :flowers:

———

De gunuts

Merci beaucoup pour vos réponses. Il est vrai qu’il existe plusieurs visa et je trouve que la première étape est bien de choisir le bon visa. Avec mon mari nous allons certainement faire une demande pour le pvt. Nous avons 3 enfants et nos questions sont très nombreuses. Y a t-il un moment dans l’année ou il faut éviter de faire les demandes car trop tard par rapport aux quotas? Allons nous vraiment trouver un job qualifié avec un visa temporaire style pvt ou les patrons ne vous donnerons pas cette chance avec ce visa?
Travail, mode de garde et coûts pendant les jours de classe, pendant les vacances, frais de santé ( avec 3 jeunes loulous, + de risques d’etre malade ou même de devoir aller a l’hopital…). Imaginons qu’au bout de 1,5 ans l’un de nous occupe un poste qualifié et qu’il obtienne un visa permanent, les enfants et le mari ou la femme l’obtiennent aussi?

Je recherche un parrain ou une marraine pour m’aiguiller par messagerie privée est possible? j’ai vu beaucoup de personnes qui essaient de dissuader au départ et/ou qui sont assez méchantes sur le forum, j’aimerais éviter cela!

Merci

———

De kuroczyd

Aie, aie, aie. Je ne suis pas sur que le PVT avec des enfants soit une super idée. Le PVT est à 99% un permis personnel : donc chacun doit de manière séparée en demander un sans être sur de l obtenir. (ceci dit je crois que j ai vu su le site qq’un qui a réussi à avoir un permis pour conjoint étant lui même en PVT ) Le PVT est « plutôt » prévu pour des personnes venat seules. De plus je ne suis pas sur qu en PVT vous ayez droit aux retours d impôt pour les garderies, il fut voir aussi pour l assurance… Car je ne suis pas sur que vous ayez droit à la ramq…

———

De kuroczyd

Le PVT est TRÈS limité en nombre: en moins d une semaine après l ouverture, le quota est atteint …

———

De gunuts

Merci pour les renseignements, effectivement il va falloir trouver le bon visa. Le permanent est beaucoup plus long a obtenir je crois. Je vais continuer mes recherches.

———

De Leilou

merci pour les renseignements, effectivement il va falloir trouver le bon visa. le permanent est beaucoup plus long a obtenir je crois. je vais continuer mes recherches.

bienvenu sur le forum! :bye: 

 

pour les demandes de pvt et info specific sur ce visa – voici un site

 

http://monpvt.com/

 

http://www.pvt-montreal.com/l-arrivee-au-canada/travailler-au-canada

 

pour la résidence permanente en passant par le quebec – voici la nouvelle procédure
 

pour une demande de certificat de selection quebec (dcsq)
depuis le 1er août 2013, plusieurs modifications ont été apportées aux règles et procédures d’immigration.
 

http://www.immigrati…procedures.html
 

après obtention du csq (certificat de selection du quebec), tu dois faire une demande fédéral
 

http://www.cic.gc.ca…nde-trousse.asp
 

nous avons commencé la procédure il y a 2 ans et donc avont « échapé » aux nouvelles règles! nous avons depuis le 18/9 obtenus la confirmation de nos résidences permanentes pour mon mari, notre elliot de 8 mois et moi même. nous comptons partir dans le courant 2014 … encore pas mal de choses à finaliser avant le grand départ!
 

bonne chance! :thumbsup:

 

 

 

———

Vos recherches:

  • pvt 35 ans
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut