De Belgique à Québec... Après plus d'un an... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > De Belgique à Québec… Après plus d’un an…

De Belgique à Québec… Après plus d’un an…

De Buffalo

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Québec le 31 juin 2009, ma conjointe et moi, nos deux enfants, notre Husky dans une immense cage, 4 valises et 2 sacs à dos.

Première étape à l’aéroport… la paperasse administrative relative à notre immigration, longue procédure (plus de 2 heures d’attente) durant laquelle notre pauvre animal pour lequel les tranquillisants n’avaient plus aucun effet hurlait depuis sa cage.

Heureusement, nous avions bien préparé notre aventure et, les formalités enfin terminées, nous avons quitté l’aérogare ou nous attendait déjà, d’une part, le propriétaire de l’hôtel canin pour embarquer notre Husky, et d’autre part, le propriétaire de notre meublé pour nous y conduire.

Nous avons habité ce meublé le temps de la construction de notre nouvelle maison, en Chaudière-Appalaches, soit à 25 minutes de la ville de Québec.
Aujourd’hui, ma conjointe, nos enfants, notre Husky et moi y sommes très heureux.

Nous obtenons dans notre nouveau pays une qualité de vie que nous n’aurions jamais réussi à atteindre en Belgique ni même en Europe.
Nous avons fait le bon choix, j’en suis absolument convaincu.
Pour en être certain, il me suffit d’admirer, jour après jour, la joie et l’épanouissement grandissant qui se lit sur le visage de mes enfants et le sourire de ma conjointe qui en dit long.

Je ne vais pas vous parler des « + » ou des « – » de ceci ou cela car je ne pense pas que ca doit être des arguments décisifs dans une décision aussi importante que l’immigration.

Il y aura toujours des choses que l’une personne va adorer et l’autre pas forcément… et vice versa… (Moi, en tous cas, j’adore la fameuse poutine de chez Ashton !!!)

Vous devez vous interroger plus ouvertement sur ce qu’est le Québec car vivre en ce pays, c’est avant tout adopter une nouvelle attitude de vie.
Voila, tout ca pour vous dire que si vous pensez être fait pour le Québec… n’hésitez surtout pas !!!

Bonne chance à ceux qui attendent le résultat du “CSQ” 🙂

Jean-Pierre.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada