Arrivée à Québec....Comme dans... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Arrivée à Québec….Comme dans…

Arrivée à Québec….Comme dans…

De dereck

Arrivée à Québec….Comme dans nos rêves!!

Salut à tous

Je prend enfin ma plume pour vous faire un bref résumé de notre arrivée (une semaine déja) et un état de la situation actuelle.

Jeudi 03/02/05:
7.30 (heure francaise): départ de lyon St Exupéry

10.30: Départ de Paris Charles de Gaulle avec Air Canada direction Aéroport Trudeau (et non plus Dorval ) de Montréal.

12.30 (Heure Canadienne): Nous arrivons apres 8h d’avion.. C’est long quand même…

14.30: Nous sortons de l’aéroport, permis de travail en poche

15.30: Départ de Montréal en bus direction Québec. Pas trop froid la semaine derniere donc on a eu de la chance.

18.30: Arrivée a Québec ou une amie Québecoise nous attend. Ca Fait bien plaisir de trouver quelqu’un qu’on connait en arrivant!
Elle nous fait faire un petit tour de la haute ville en taxi et notre premiere impression est vraiment superbe.

20.30: On se couche… exténués pqr cette journée qui n’en finissait pas.

Depuis notre arrivée, On a découvert plein de choses. Déja on a la chance d’arriver en plein carnaval de Québec. C’était pas calculer mais quoi de mieux finalement. Le temps était splendide, il y a des sculptures de neige et de glaces de partout, c’est la fête et le gens sont excellents.
Nous avons passé la semaine a chercher un appart et je pense que nous l’avons enfin trouvé: un 2 et demi (une chambre fermée) d’environ 500 pieds carrés chauffé éclairé et eau chaude inclus, plein centre du vieux Québec, avec laveuse et sécheuse au dernier étage, tout a proximité pour 475 Dollars… sympa je pense…

Entretemps nous sommes passé faire faire notre carte NAS. On avait prévu la matinée… C’était fait en 1/4 h!!! Vive l’administration canadienne!!! On a peut être eu de la chance mais faut avouer qu’aux ASSEDIC, même avec beaucoup de chance…

Nous allons donc passer un nouveau week end (euh pardon fin de semaine) de fête grace au carnaval avant de chercher une job. En espérant que tout fonctionne aussi bien que cette premiere semaine.

Pour finir, je dirai un grand merci a Immigrer.com, a tout ceux qui ont répondu a mes questions et a Laurence (grace a son livre tres instructif ). Cela nous aura permis d’arriver l’esprit tranquille et de profiter de tout ce Bonheur!!!!!!!!!

@+

Fab et Caro

dereck

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada