A tout le monde – Arrivée… - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Bilans A tout le monde – Arrivée…
Bilans

A tout le monde – Arrivée…

0
0
(0)

De JMS

A tout le monde – Arrivée au Québec-

Bonjour tout le monde, et particulierement a tous ceux qui se demandent ou j’en suis (Toursette, Impatiente, Lizzie, Pieralinea, Bibi24, Ladybird).

Voila, je suis arrivé sur place, vivant (je n’aime pas l’avion !!!!), donc Marie peut oublier mes sms.

Alors c’est parti pour la tranche de vie.

On commence par l’avion. J’ai profité de ma place a coté du hublot pour photographier Montreal de haut, et c’est particulierement boooo !!!! Si vous avez bien regarde la carte de Montreal avant de partir, alors vous retrouverez tout dans la vue du ciel. Le centre ville, le mont royal, les iles, les parcs, les rivieres, bref, ca impressionne ! On y est pas encore que deja ca semble bien, et enorme ! (Demandez moi les photos par mail).

Arrive a l’aeroport, sur les conseils d’un ami qui est passé par la, je ne traine pas, et je commence par passer au services d’immigration avant d’aller récuperer mes bagages. Service d’immigration Canada, avec un “A partir de maintenant (avec un accent qui vous fait sourrir de toutes vos dents), vous êtes résident permanent Canadien, bienvenu au Québec !”. N’essayez pas de cacher votre joie, vous n’y arriverez pas, et vous aurez comme tout le monde un sourir jusqu’aux oreilles !!! Grand coup de stylo pour rayer le visa, agraphage d’une feuille a la place, et la seance se termine déj—à.

Ensuite immigration Quebec. Encore une personne super sympa, calme, tranquille, agreable, bref, le pied.

Ensuite, je m’en vais récuperer ma valise qui se retrouve la derniere à tourner sur le plateau. J’ai bien fait de proceder de la sorte, car en sortant des services d’immigration, il y avait 4 ou 5 personnes qui attendaient derriere moi … Voila donc une bonne heure de gagner.

J’en profite au passage pour demander pourquoi on est questionné sur le montant d’argent que l’on emporte. Réponse : Pour s’assurer que l’on a assez pour vivre sur place. on est sencé avoir sur nous le montant declaré à l’ambassade. Au sujet des 10000$, si on arrive avec plus, ca ne pose aucun probleme. Il faut juste le déclarer. On ne paye rien de plus.

Ensuite, passage au douanes ou je fais l’inventaire de mes affaires de valeurs, rapide, facile et convivial.

Et ca y est, je sors !!!!

La m’attend un ami, Michel, qui est venu me chercher et qui attend depuis plus d’une heure que je sorte de ma cachette.

Voila pour ceux qui est de l’arrivée … je vous raconterai les premiers jours dans un autre message, car je dois aller chercher mon NAS 😉

Donc pour l’immigration et les douanes, ca c’est passé vraiment comme une fleur. Tout le monde est sympa, tout le monde vous renseigne, bref, si vous etes gentil et poli, vous aurez en face de vous des personnes qui vous le rendent au centuple !

Dernier point, ne faites pas comme moi ! J’ai oublié mon CSQ en France … Ce n’est pas génant pour la douane car ils sont compréhensif, mais ca m’empeche d’avoir ma carte soleil !!! Pareil, vous allez devoir fournir une copie de votre bail pour cette même carte !!! Sauf que moi je n’en ai pas de bail ! Donc quelques petits soucis de ce coté la, mais je vous en reparlerai tantot.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com