7 mois et toujours pas de boulot! Rester ou partir - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > 7 mois et toujours pas de boulot! Rester ou partir

7 mois et toujours pas de boulot! Rester ou partir

De prankster

Bonjour à toutes et à tous,
je ne pensais pas un jour ouvrir ce genre de fil de discussion, mais j’avoue que je suis au pied du mur, voilà maintenant 7 mois que je suis au Québec, durant lesquels j’ai cherché activement du travail, je suis directeur artistique (en publicité) également infographiste, donc après l’installation, séances d’informations, rédaction du cv à la sauce québécoise, préparation du portfolio et tout ce qui va avec, j’avais entamé la recherche intensive de travail, avec un vrai plan d’action: entreprises a viser, noms des personnes à contacter, personnalisation des lettres de présentation pour chaque boite où j’appliquais résultats: 430 candidatures, 20 entrevues, 0 embauche!!

j’ai pu faire un sacré réseautage qui fait que j’ai des contacts très bien placés dans beaucoup d’agences de pub à Montréal, mais concrètement ça ne m’a pas servi a grand chose, j’ai toutes fois été contacté par une agence avec qui j’ai passé un entretien super poussé et qui m’a proposé de faire une pige (un travail en freelance) qui servira d’essai, chose faite, j’ai fais du très bon travail qui leur beaucoup plus ainsi qu’au client, l’ennui c’est que je n’ai jamais été payé, ni même embauché suite à cet essai. Et cela fait tout de même 2 mois qu’ils font traîner les choses
Actuellement j’arrive au bout de mes économies, je ne pourrais pas tenir plus d’un mois icitte, et comme dirait Bigard: c’est au pied du mur qu’on voit mieux le mur!

J’aime beaucoup le Québec, je m’y sens très bien, mais c’est peut être le dernier épisode pour moi ici, et cela me pèse lourd sur le coeur, ça m’étouffe, ça me tue, je ne sais plus quoi faire pour trouver du travail ici, j’ai frappé à toutes les portes mais ne je décroche que rien!!
-publicité, infographie (négatif)
-commerces de quartier (négatif)
-grandes surfaces (négatif)
-centres d’appels (négatif)

J’ai pu obtenir un job en centre d’appels mais j’ai arrêté au bout de 2 mois.

Mais qu’est ce qui ne va pas avec moi! j’ai tout ce qu’il faut, je suis très motivé, je rechigne pas à la tache, bilingue, diplômé (diplôme reconnu icitte), très bon portfolio, des années d’expérience dans les plus grosses agences internationales (BBDO, JWT, Dentsu, McCann Erickson) et malgré tout cela je n’arrive à rien ! Même pas une jobbine!

j’ai immigré au summum de ma carrière (j’ai 29 ans), j’ai laissé un bon job, bien payé, une bonne situation, et oui je sais que l’immigration c’est pas de la tarte: mais après 7 mois de recherche quotidienne infructueuse, que faut il faire pour avoir du travail!!! je ne vise pas la lune juste un boulot, de quoi bosser, vivre, et payer mes impots!

Conclusion je dois trouver quelque chose ce mois ci, sinon c’est le retour au pays

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada