6 ans au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > 6 ans au Québec

6 ans au Québec

De Hawaiienne 54

Le 29 juillet 2008, il y a 6 ans nous arrivions au Canada!

Après bien des aventures que vous pouvez lire dans le bilan des 5 ans sur le blog (juillet 2013),nous sommes heureux de vivre ici. Le seul bémol est que nous ne sommes toujours pas citoyens canadiens… Nous espérons que ça arrivera un jour. Après 7 ans et demi de paperasse on trouve ça long!

Aux dernières nouvelles de cette sixième année, Bilou a changé de job, il est pilote dans l’aviation privée, nous savons qu’il y aura du changement encore puisque ça ne le satisfait pas tout à fait, c’est un peu la désillusion de l’année, mais il pouvait pas savoir sans avoir essayé!

Gwen se promène avec sa petite auto pour donner des cours de secourisme en milieu de travail, parallèlement elle a commencé l’écriture avec la publication de sa nouvelle : “J’ai oublié ma brosse à dents” qui a remporté le prix lauréat du printemps chez “short édition”. Elle a commencé l’écriture d’un bouquin qui raconte l’histoire de notre immigration, un gros projet dans lequel elle se lance avec passion!

Mathilde? a complété brillamment sa première année de secondaire, elle est ceinture mauve de karaté shotokan!

Lilian s’en va en sixième année pour terminer son primaire, il pratique de nombreux sports : ceinture mauve de karaté, hockey cosom, volley, soccer, etc… Il est louveteau et très attaché aux scouts!

Guigui à complété sa troisième année de primaire! Il a essayé plein de sports et se concentre sur le soccer, il est toujours aussi énergique!

Champion le beauceron a toujours peur du noir et des gros bruits depuis qu’il a pris l’avion il y a 6 ans et il a une vie sociale très développée!

Babette la petite beagle québécoise commence à comprendre notre accent Français et s’adapte à notre mode de vie!

Merci à tous ceux qui nous soutiennent encore et encore, cette sixième année à été difficile pour nous, la leucémie de ma maman à été terriblement difficile à vivre. Merci à tous de par les continents qui ont su être là pour nous, prendre en charge nos enfants quand il y avait besoin.

Merci très particuliers à ces personnes qui me sont très chères qui ont été auprès de moi cet automne quand ma maman allait si mal et que mon moral ne suivait plus… Vous m’avez porté à bout de bras.

Nous sommes bien ici, entourés de plein d’amis formidables, il ne manque que ma Nath? et sa famille pour combler notre bonheur!

Joyeux six ans aux bilous!

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada