Tout vient à point. Quelques… - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil Bilans Tout vient à point. Quelques…
Bilans

Tout vient à point. Quelques…

0
0
(0)

De Anonyme

Tout vient à point. Quelques nouvelles. 8 mois au Québec

Hello,
Voilà maintenant 8 mois que nous sommes installés au Québec, ouh la la, que le temps passe vite !
Grâce à des propriétaires adorables, mon mari a rapidement décroché un petit job dans un club de golf où il est resté toute la saison d’été. Mais les bonnes choses ont toujours une fin, alors fin septembre, fini le golf. Alors le voilà parti son petit CV à la main dans notre petite ville, à faire le tour des entreprises. Et là, surprise ou mirâcle, on ne sait pas, le voilà engagé sur un poste de contremaître. Oh c’est un bien grand mot, on profite un peu du fait qu’il soit français et qu’il n’ait pas eu ce genre d’expérience ici, mais n’empêche que c’est un sacré tremplin pour le futur. En plus, il travaille à 1,5 km de chez nous donc, vraiment pour l’instant, les enfants étant encore assez jeunes, ça nous arrange pas mal. Quant à moi, consciente qu’il fallait bien commencer par quelque chose à mon arrivée, j’ai trouvé un poste dans une grande boîte américaine qui fabrique des puces (y’en a pas 36 !). Début assez difficile avec des 12 heures de nuit en week-end. Mais malgré ça, cette boite et son ambiance me plaisaient beaucoup, j’ai donc réussi à me faire transférer de soir. C’était quand-même mieux. Puis au bout de 4,5 mois passés là-bas, j’ai décidé de stopper, me disant que c’était risqué d’arrêter comme ça, mais pensant à ma vie de famille qui en prenait aussi un petit coup puisque je ne voyais quasiment personne de la semaine. Il y a des fois où il faut faire un choix et je l’ai fait. Je donne donc ma démission le 2 décembre pour terminer le 9. (j’ai quand-même une sortie de secours car je peux y retourner dans un an si besoin). Entre temps, j’avais quand-même passé quelques entretiens sans succès dans mon domaine, l’administratif dont un le 30 novembre à la commission scolaire mais pensant encore une fois faire chou blanc. Et là, oh surprise, je suis retenue pour des remplacements de secrétaires d’écoles avec possibilité de décrocher un poste fixe d’ici un an. C’est sûr, ce ne sont que des remplacements mais je dirai qu’actuellement ça m’arrange un peu. Avec trois enfants et une maison à tenir, c’est quand-même un bon compromis. Déjà deux appels de directrices d’école, et un rendez-vous demain. Ca commence à bouger. J’ai également passé hier des tests informatiques et de compta, demandés par cette même commission scolaire afin de combler certains autres postes à plus de responsabilité. Mais bon, ne rêvons pas trop, avec ce fichu clavier américain, ma vitesse de frappe n’était pas au top ! En tous cas, tout ça pour dire qu’il ne faut pas desespérer, qu’il faut se battre c’est sûr, rien n’est jamais acquis, il faut vraiment en vouloir et le montrer mais tout est possible à qui veut bien s’en donner la peine. Et on ne le dira jamais assez, n’hésitez surtout pas à prendre ces fameuses jobines qui sont la preuve que vous êtes capables de vous adapter. Je suis quasiment sûre que mon job en production m’a beaucoup aidée.
Nous avons également un autre projet en pleine étude mais, là, ne vendons pas la peau de l’ours, j’en reparlerai quand les choses seront plus concrêtes.

Voilà, c’était pour vous parler de notre expérience au niveau professionnel, merci de m’avoir lue !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.2 (52) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com