Montréal au 4e rang pour la qualité de vie en Amérique

La Fondation du Grand Montréal (FGM) estime que la ville de Montréal est dans le top 5 en Amérique pour sa qualité de vie. En effet, parmi 215 grandes villes du monde, Montréal occupe le 22e rang pour sa qualité de vie. Si l’on ne considère que les Amériques, sa qualité de vie place la capitale économique du Québec au 4e rang, derrière trois villes canadiennes.

Montréal est aussi 15e au monde pour ses infrastructures [électricité, eau, transports, communications] et en Amérique, au second rang, au niveau des infrastructures, à égalité avec Atlanta aux États-Unis, mais derrière Vancouver, dans l’ouest du Canada.

A Montréal, la proportion d’immigrants qui se déclarent satisfaits de leur niveau de sécurité personnelle est passée de 76 % à 92 % entre 1993 et 2004, tandis que Toronto connaissait une hausse moins importante (de 87 % à 93 %) et que la situation de Vancouver était plus stable (de 86 % à 90 %) à cet égard.

Le rapport de la FGM dresse un portrait statistique en douze tableaux de la vie collective de la région montréalaise: contexte démographique et économique, travail, inégalités socioéconomiques, éducation, santé et bien-être, logement, transport, sécurité, environnement, arts et culture, diversité et intégration, ainsi qu’appartenance et participation.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>