Marché du travail : le Québec lance une norme conciliation travail-famille - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Marché du travail : le Québec lance une norme conciliation travail-famille

Marché du travail : le Québec lance une norme conciliation travail-famille

La ministre de la Famille du Québec, Yolande James, a fait connaître cette semaine la nouvelle norme «conciliation travail-famille» du gouvernement québécois qui s’adresse aux entreprises souhaitant faire certifier leurs «bonnes pratiques en matière de conciliation travail-famille».

Le Bureau de normalisation du Québec évaluera la conformité d’une organisation à cette nouvelle norme unique au monde qui a été mise au point par un comité constitué de représentants d’employés, d’employeurs, du milieu universitaire, d’Emploi-Québec ainsi que du ministère du Travail québécois.

Il s’agit donc d’un nouveau sceau d’excellence que certaines organisations pourront réclamer si elles mettent sur pied des mesures concrètes pour faciliter la vie des familles comme offrir un service de garde sur les lieux de travail, des congés pour raisons familiales, une semaine de travail comprimée, un horaire flexible, la possibilité de faire du travail de la maison, etc.

Pour en savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada