En tant qu’immigrante, Les Cowboys Fringants occupent une place singulière - Immigrer.com
mercredi , 1 juillet 2026
Accueil Actualité En tant qu’immigrante, Les Cowboys Fringants occupent une place singulière
ActualitéBilansCultureÉvénements et découvertes du Québec

En tant qu’immigrante, Les Cowboys Fringants occupent une place singulière

0

En tant qu’immigrante, Les Cowboys Fringants occupent une place singulière bien au-delà d’une simple bande.
Leur musique agit comme un lien émotionnel profond, représentant pour moi, et je suis sûre que bien pour d’autres immigrants, une porte ouverte sur la culture québécoise.


La voix de Karl continuera de résonner dans nos coeurs, un héritage musical qui transcende les origines, rassemblant ceux qui ont découvert dans leurs chansons un écho de leur propre voyage ici, au Québec. Les Cowboys Fringants sont plus que des musiciens, ils sont le fil harmonieux qui tisse ensemble les récits musicaux de toutes les voix qui appellent cette belle province leur chez-soi.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation


Avec le décès de Karl, membre emblématique du groupe, c’est une part de cette connexion musicale qui semble s’éteindre, mais sa voix continuera à résonner dans nos coeurs comme un héritage intemporel.
Merci Karl, pour m’avoir fait découvrir le Québec avec ta voix et de m’avoir fait ressentir un profond sentiment d’appartenance à cette magnifique province avec tes musiques.

Aline Vasiliauskaité


Décès du chanteur du groupe Les Cowboys Fringants

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

L’Ontario réforme son programme d’immigration pour mieux répondre aux pénuries de main-d’œuvre

L’Ontario amorce une importante réforme de son Programme ontarien des candidats à...

Citoyenneté canadienne : la ministre Diab ordonne une enquête après des rappels de documents

La ministre canadienne de l’Immigration, Lena Metlege Diab, a demandé à son...

Réouverture du PEQ : des organismes dénoncent une relance qui laisse encore trop d’exclus

La réouverture du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) ne règle pas la...

© 2026
immigrer.com
>