Une nouvelle vie commence (Trois-Rivières, Mauricie) - Immigrer.com
lundi , 20 mai 2024
Accueil FAQ Arrivée au pays Une nouvelle vie commence (Trois-Rivières, Mauricie)
Arrivée au paysFAQ

Une nouvelle vie commence (Trois-Rivières, Mauricie)

0
0
(0)

Une nouvelle vie commence

Ecrit par : isabelle04 6-10 à 14:05

Salut à tous,

Nous voilà enfin chez nous… enfin ce qui doit l’être pour une période indéterminée puisque nous souhaitons trouver une maison dans les mois à venir.

Trois-Rivières est une ville pleine de ressources, oublié les problèmes pour trouver un magasin ouvert le soir et les weekends. Nous avons fait le tour en long en large et en travers de toutes une serie de boutiques pour nous équiper à neuf. C’est tellement variés que nous avons eu du mal à choisir ne serais-ce qu’une cafetiére. Finalement nous l’avons choisi avec moulin intégré… et oui… c’est beau le progrés !

Notre nouvel appartement est très sympa, Trois-Rivières Ouest, calme et spacieux pour 640 CAD sans électricité… un 6½ , la majorité vous direz que c’est un peu cher mais si c’est le prix à payer pour être bien ! même si j’ai par erreur peint ma chambre en rose… mon chum voulait dormir dehors (la température extérieure avoisine les 0° C) il a finalement accepté le compromis en ajoutant un carré blanc sur un mur… très design…si si !

Notre petit ami le chat a eu une adaptation foudroyante, ceci pour rassurer les maitres un peu inquiet. Avant le départ, monsieur naviguait dehors à toutes heures du jour et de la nuit, nos tentatives pour le coincer étaient désespérantes, il miaulait à tu tête jusqu’à ce qu’on décide de le laisser sortir. Arrivée chez Suzan, notre famille d’accueille,j’y reviendrais, il avait perdu la voie mais son côté gros dur de mal et vite ressorti, monsieur faisait sa loi parmi 2 chien et une chatte complétement désespérée… aujourd’hui il a pris ses marques dans l’appart et ne miaule presque plus bien que… il essaye encore …! oui oui de sortir ! mais là c’est peine perdu et il le sait.

Suzan, québécoise dans l’âme et dans le coeur est une femme formidable, j’en dirais autant de Denis son mari, truckeuse la semaine, germaine le weekend… les natifs comprendont ! Elle nous a accueilli pendant 1½ mois. Mais plus que ça encore, elle nous a donné les clefs… mais non pas celle de sa maison… elle n’en a pas… celle de notre insertion. Elle accompagne mon homme dans ses démarches pour obtenir le permis classe 1 (poids lourd) et ouvre des portes que nous aurions bien du mal à trouver tout seul. Un peu syndicaliste et directive, elle nous a pris en main comme si nous étions de sa famille. Je crois qu’elle a beaucoup aimé magasiner avec moi… elle se faisait plaisir en me donnant des conseils car elle donne avant tout à ses enfants et son entourage, du coup, monsieur porte monaie reste souvent vide pour ce genre de petit plaisir. Nous avons, grace à eux, fait un pas de géant dans notre installation et ça !!!! y a pas de prix pour ça ! Alors merci Suzan et Denis.

Maintenant passons aux enfants… très très long sujet. Ma première 18 ans depuis le 19 sept. Mal partie mais grande surprise à l’arrivée, elle a fait son nid la petite, cours au Cegep en soins infirmiers, un gang (rassurez vous c’est juste le terme pour “bande de copains” ici), et même un copain de chum depuis quelques jours. Enfin le top, même si elle me dit qu’un billet retour serait le bienvenue. Je pense que dans très peu de temps elle n’en voudra vraiment plus.
Les deux autres sont au secondaire, tout doucement ils s’adaptent, faut dire qu’ils ont eu des grandes vacances prolongées, reprise des cours la première semaine d’octobre. Après quelques tests et la reception attendu des bulletins, ils ont intégrés la première secondaire et la quatrième, comme prévu. Ils ont pris le bus jaune (comme dans les sitcoms américains) et lunch de temps en temps.

Pour finir ce beau récit, j’en arrive à moi, je démarre mardi une formation… ne riez pas… pour chercher du travail… ça parait curieux mais c’est tellement vrai dans mon cas. Vous arrivez dans un pays inconnu, vous cherchez du travail sans connaître les us et coutumes ! moi non. En plus, y a même des québécois dans mon groupe, alors pas si bête !!!! Sachant que le résautage est le meilleur moyen de trouver une job dans ce pays, je tiens à connaître un max de gens, de plus, on me donnera toutes les infos et les astuces pour être efficace dans ma recherche d’emploi. Un banque d’information et à ma disposition et nous ferons des simulations d’entrevues que nous étudierons. 3 semaines intéressantes en perspective. pour l’info, c’est le CRE : Club de Recherche d’Emploi. Ils sont partout au Québec.

Voili voilou, ben je remercie ceux qui auront lu tout ça, moi j’aurais déjà laissé tombé…!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant je vais me mettre à l’ouvrage : lavage, couture, repas, et le net biensur.

By By

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com