Pour nos amis les Fêlins - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ Amener ses animaux Pour nos amis les Fêlins
Amener ses animauxFAQ

Pour nos amis les Fêlins

0
0
(0)

De Pepperpotts
Exigences en matière d’importation
Les chats peuvent entrer au Canada s’ils sont accompagnés :

d’un certificat de vaccination contre la rage.Le certificat de vaccination contre la rage doit :

être rédigé en français ou en anglais;avoir été délivré et signé par un vétérinaire praticien;identifier l’animal (race, couleur et poids);mentionner que l’animal a été vacciné contre la rage;indiquer la date de vaccination;indiquer le nom commercial et le numéro de série du vaccin homologué; etpréciser la durée de l’immunité (sinon, le vaccin sera considéré comme valide pour un an à partir de la date de vaccination).
Renseignements supplémentaires
Le Canada n’exige pas qu’il y ait un temps d’attente entre le moment où l’animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada.

Si le chat ne satisfait pas aux exigences en matière d’importation liées à la certification contre la rage, le propriétaire devra, à ses frais :

faire vacciner l’animal contre la rage dans un délai précis; etfournir le dossier de vaccination à un bureau de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
Mon chat domestique doit il être accompagné d’un certificat de santé?
Un certificat de santé n’est pas requis dans le cas des chats.Des documents supplémentaires peuvent être requis pour tout chat qui arrive au Canada par avion. Veuillez vérifier auprès de votre transporteur aérien si vous respectez ses exigences.
Des droits me seront ils imposés pour l’importation de mon chat?
Des droits d’inspection pourraient vous être imposés.

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est chargée de l’inspection des chats qui entrent au Canada. L’agent de l’ASFC responsable d’une inspection demandera à l’ACIA d’effectuer une inspection supplémentaire si un chat ne satisfait pas aux exigences en matière d’importation ou s’il présente des signes de maladie ou de détresse.

Si un chat ne satisfait pas aux exigences en matière d’importation liées à la certification contre la rage, le propriétaire devra, à ses frais :

faire vacciner l’animal contre la rage dans un délai précis; etfournir le dossier de vaccination à un bureau de l’ACIA.
Dois je communiquer avec les autorités avant l’arrivée de mon chat?
Non. Des inspecteurs en fonction se trouvent en tout temps aux points d’entrée au Canada.

Mon chat doit il être identifié au moyen d’un tatouage ou d’une micropuce?
Le Canada n’exige pas que les chats domestiques soient identifiés au moyen d’un tatouage ou d’une micropuce.




Voici les frais qui s’appliquent actuellement :
30 $ + taxes pour le premier animal de l’envoi; et5 $ + taxes pour chaque animal additionnel du même envoi.Si l’envoi ne répond pas aux exigences du Canada en matière d’importation (même si l’animal est importé des États-Unis), l’animal devra se faire vacciner contre la rage dans les deux semaines suivant sont arrivée; les frais suivants s’appliqueront :

55 $ + taxes pour le premier animal de l’envoi; et30 $ + taxes pour chaque animal additionnel du même envoi.>>source : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/felin2f.shtml
>>FAQ:http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/felquestf.shtml

Voila :) je pense que cela peut servir a plus d’un ;)
Concernant la micro-puce (voir tatouage) par contre, d’apres mon veto elle est obligatoire pour enmener mon petit Eclair au Canada mais d’apres le site ce n’est pas le cas (surtout qu’apres avoir contacter un veterinaire de Montreal, celui m’a informer que la puce etait inutilisable sur place pour l’identification d’Eclair donc….) Avez vous des retours la dessus? Il verifie belle et bien que la vaccination et le certificat de bonne santé fait quelques jours avant le départ? Vu que l’on est en désacords avec mon veto la dessus^^ lui tire ses info d’une liste des pieces necessaire suivant chaque pays

———

De Sahaya

Bonjour

Pour ma part, c’est Ikki qui nous accompagne (cf. ma photo). Elle a une puce électronique aussi. En fait, si j’ai bien compris, ce n’est pas le fait de la faire entrée au Canada qui nous oblige à la faire pucer (elle l’est depuis qu’elle a 6 mois, je préférais au tatouage) mais le fait de la faire sortir de France. Normalement c’est applicable pour un séjour dans l’UE. Pour la sortie de l’UE vers le reste du monde, il faut se référer au pays en question :
Pour pouvoir voyager dans l’UE, l’animal doit remplir les 3 conditions suivantes :

être identifié par puce électronique (transpondeur).
L’identification par puce électronique est obligatoire, depuis le 3 juillet 2011, pour l’animal identifié à partir de cette date. L’animal identifié par tatouage avant le 3 juillet 2011 peut aussi voyager, pourvu que son tatouage soit facile à lire,

Mais effectivement, sur le site de l’ambassade du Canada, ils n’imposent pas la puce.

Mon vétérinaire m’a dit par contre que la puce pouvait être enregistrée à mon arrivée au Canada par un vétérinaire et être ajouté à leur base de données.

On verra bien :)

———

De Equinox

Puce ou pas puce, ici les chats qui disparaissent, ce n’est pas parce qu’ils sont perdus, c’est parce qu’ils sont tombés sur un prédateurs qui peut eventuellement le bouffer…

Le mien a disparu depuis 2 jours et le moindre mal ce serait qu’il se soit fait bouffer, parce que les collets et les piège à renard sont très nombreux dans le bois.

———

De Sahaya

Parles en à Grizzli, il semble les aimer ;) (Boutade)

J’espère pour toi qu’il rentrera en pleine forme !

———

De Cherrybee

Encore! Après le chien, le chat ??? :blink2:

———

De kobico

Incidemment, la semaine dernière, j’ai vu un renard à à peine 10 mètres de la maison. J’ai rentré mon chaton et il a dû se contenter de bouffer une souris dans le champ!

———

De Equinox

Encore! Après le chien, le chat ??? :blink2:

Exact, c’est pas de chance pour ces petites bêêêêtes, mais mon squat était habitué à sortir, malgré son absence de griffes et d’organes reproducteurs, il aime courir la galipotte, il n’est pas rentré depuis 2 jours maintenant…

De toute façon c’est mon dernier animal à poils, le prochain aura des écailles, s’appellera Maurice et mangera des choco-mousses !!!!

———

De Cherrybee

Encore! Après le chien, le chat ??? :blink2:

Exact, c’est pas de chance pour ces petites bêêêêtes, mais mon squat était habitué à sortir, malgré son absence de griffes et d’organes reproducteurs, il aime courir la galipotte, il n’est pas rentré depuis 2 jours maintenant…

De toute façon c’est mon dernier animal à poils, le prochain aura des écailles, s’appellera Maurice et mangera des choco-mousses !!!!

Et il dira “bonjour madame, c’est joli chez vous” à chaque fois qu’il croisera ton regard ! Tu prends des risques ! :Crylol:

———

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

🐈 Adaptation chat au climat canadien

0 (0) Par lilmis22 octobre 2023 dans Québec lilmis Posté(e) 22 octobre 2023  Bonjour à tous,...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com