Jobines de soir ou de nuit, quelles possibilités ? - Immigrer.com
vendredi , 17 mai 2024
Accueil FAQ Jobines de soir ou de nuit, quelles possibilités ?
FAQPremier emploi, marché du travail

Jobines de soir ou de nuit, quelles possibilités ?

0
0
(0)

Jobines de soir ou de nuit

Ecrit par: Schinois 20-01 à 5:48

Hello,

J’ai trouvé un petit job depuis plus d’une semaine, mais comme beaucoup je vais sûrement passer à autre chose. La chance dans ce pays, c’est que l’on peut cumuler plusieurs boulots, et surtout en trouver un le soir ou la nuit (jusqu’à 2, 3 heures du mat).

Je me demandais quel type de boulot, il y a le soir quand on est un homme et que l’on est pas aussi sexy que certains strippers de Montréal
Je sais qu’il y a les bouncers (videurs) que je peux faire, ou travailler dans un couche tard, mais à part ça… y’en a dans le forum qui travaillent tard ? ou qui cumulent un job à la journée puis quelques heures en soirée ?

En tous cas, cela serait vraiment sympa si certains d’entre vous, pouvaient me donner des feedbacks.

Ce n’est pas le fait de travailler beaucoup qui me dérange, c’est juste de trouver un bon planning pour que j’ai au moins mes 5 à 6 heures de sommeil mini par jour

Autre question, y’a-t-il un nombre maximum d’heures que l’on peut faire dans une journée ?

—————————–

Ecrit par: parati 20-01 à 7:57

Tu peux travailler dans un centre d’appels.

Mais attention avec les horaires pour pouvoir rentrer chez toi sans attendre trop longtemps un bus.

—————————–

Ecrit par: Doux_novembre 20-01 à 13:32

Les usines !

Ce sont les principaux endroits ou les gens peuvent travailler de jour, de soir et de nuit.

Les quarts de travail du soir commencent souvent à 15 h ou 16 h et ceux de nuit à 23 h ou minuit. Tu fais ton huit heures et tu rentre chez toi !

Moi j’ai bossé dans ce genre d’endroit pendant presque 2 ans. J’ai pas vraiment aimé mais c’est pas juste à cause des heures mais aussi de la redondance des tâches….routinières et souvent bien plates !

Bref je préfère encore ça à un couche-tard ou bien une station service !

Sur ce, faut bien commencer quelque part donc lance toi, c’est pas si pire !

—————————–

Ecrit par: Seelab 20-01 à 18:11

Ben vous êtes courageux tous de faire des jobines. Moi, ça fait bientôt 4 mois que je suis ici, j’ai envoyé pleins de C.V, pas la moindre réponse et j’arrive pas à me décider à faire une jobine.
C’est vrai que c’est une chance qu’il y ai des petits boulots ici. Mais, travailler dans un grand magasin, c’était bon quand j’étais étudiant et d’ailleurs j’ai eu ma dose. Maintenant, avec mes 5 années d’expérience dans mon domaine, travailler comme serveur ou dans un night shop, c’est une perspective qui ne m’intéresse pas du tout. C’est un peu snob ce que je dit et peut-être qu’un jour j’aurai plus le choix mais en attendant, je m’y refuse.

—————————–

Ecrit par: cam&leon 20-01 à 18:56

Je voulais ajouter également qu’il y a une grande marge entre se dire “si jamais je n’ai pas le choix, je le ferai” et le faire vraiment. Je pensais être préparée à cela alors que je ne l’étais pas.
Un grand chapeau alors à ceux qui passent par cette étape : une belle leçon d’humilité et de courage

—————————–

Ecrit par: Luca 21-01 à 0:07

Salut schinois,

On n’y pense pas toujours mais pour les travaux de nuit tu as aussi les supermarchés.
Il y a du travail de nuit (en general dans les gros supermarchés genre Loblaws, Provigo)
Ca consiste à remplir les rayons avec les articles les plus encombrants pendant les heures de fermetures

—————————–

Ecrit par: Schinois 21-01 à 3:32

Hello all,

Je comprend ta vision seelab. Je suis comme toi, cela fait 3 ans que je travaille dans l’assurance qualité dans le jeu vidéo. J’ai un profil qui est très interessant, car dans mon secteur, il y a beaucoup de turn over, et l’expérience est rare. Pour ma part, j’ai pu enchainer 3 ans, et développer plus de skills que la moyenne, ce qui est une énorme chance. Malgré cela, j’ai envoyé comme toi mes cvs partout, mais malheureusement, ils n’embauchent pas en ce moment, peut-être pour fin mars…
Mais jusqu’à fin mars, je vais voir mon compte chuter, bien qu’heureusement, j’ai des réserves (mais elle ne sont pas infinies).

En attendant, au lieu de rester à la maison (ca va un moment), il faut que je trouve des boulots, des jobines. J’ai vu ici que ce n’était pas un mal par rapport au cv, car il faut enlever notre mentalité Française sur l’histoire du parcours parfait
A montréal, c’est compréhensible de faire des jobines en attendant de trouver un vrai boulot, tu peux te casser à la limite du jour au lendemain ici pour un autre taf.

Pour te raconter l’histoire, à la base je suis chef de projet QA, et je gère des testeurs, planning, projet, création de procédures and co… Depuis samedi, je travaille en tant que simple testeur, et il est vrai que ça fait plus mal à l’égo. C’est comme si tu étais webdesigner en freelance, et tu étais payé pour faire une petit anim de deux secondes en Flash, ou créer un gif animé Mais bon, tu es là pour gagner de l’argent… Mais sinon, je comprends tout à fait ton dégoût dans cette situation, c’est juste un cap à franchir, après ça ira mieux, dis-toi que ce n’est pas parce que tu fais des jobines, que tu changes d’orientation et que tu finiras dépanneur vendeur Senior

En tous cas, après avoir parlé avec beaucoup de gens (Québécois, Français ou autres), on arrive à mettre son égo/fierté de côté, et tu comprends aussi que cela fait parti de tes premières expériences professionnelles québécoises. Tu ne peux même pas t’imaginer à quel point je suis redescendu bas dans la hiearchie, mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas en France ici !

En tous cas, je souhaite à tout le monde d’éviter autant que l’on peut les jobines si ils ont la possibilité, mais bon c’est rare que l’on re/trouve un vrai boulot en arrivant ici.

Cela reste ma vision des choses, bien sûr il peut en être autre chose pour d’autres Je ne connais pas la vérité absolue, je me débrouille avec ce que j’ai

—————————–

Ecrit par: Nicoco LePetit 21-01 à 3:46

www.emploi.afjv.com/emploi_offres.h…

Schinois ? L’offre du 10 janvier te concerne ?

Y’a peu d’annonces pour le Canada mais y’en a un peu quand même…

—————————–

Ecrit par: Schinois 21-01 à 4:19

Hello,

J’ai travaillé avec Enzyme depuis la France car je n’avais pas assez de testeurs dans mon équipe. Ils manquent beaucoup de professionalisme, c’est très mal payé, et je me suis embrouillé avec eux. En clair, j’ai perdu la moitié de mon temps à faire leur boulot, je me suis embrouillé avec leur gérant, et j’ai arrêté de travailler avec eux pour passer à un autre prestataire (car je perdais du temps sur mon planning et des sous). De plus est, c’est très loin de Montréal, et ils ont déjà failli se faire racheter il y a 6 mois par BugTracker.

Malheureusement, l’AFJV n’est plus trop une source fiable, à la limite chez jiraf.org… J’attends l’extension des studios de EA pour fin février, fin mars. Ils embauchent, surtout avec l’aquisition des 20% du capital d’EA

Mais c’est gentil quand même de m’avoir mis au courant

—————————–

Ecrit par: Schinois 21-01 à 5:10

Mea Culpa, 20% du capital du capital d’UBI. Le jeu vidéo à Montréal se résume à Ubisoft, EA, et A2M pour info, je ne vous dis pas celui qui marche le mieux, c’est logique

—————————–

Ecrit par: HardButNotImpossible 21-01 à 11:52

Et à Montréal???

—————————–

Ecrit par: Lapin 21-01 à 12:01

Je dirai pas mieux…. je pense pas mal la même chose que toi…. et puis une jobine, c’est pas la fin du monde, tu gagnes des tunes, tu rencontres pleins de gens sympa au lieu de rencontrer pleins de gens qui se prennent la tête et se sentent plus tu découvres un autre environnement, tu t’adaptes a un autre environnement quoi …

merci Schinois

—————————–

Ecrit par: velzia2 21-01 à 12:24

Salut Seelab,
Je partage complètement ton point de vue concernant les jobines quand on arrive ici.
J’ai du mal moi-même à m’y résoudre dans la mesure où le Québec exige de nous pas mal de qualification et d’expérience pour être exigible. Il y a effectivement un gros décalage. C’est une des raisons qui me pousse à repartir en France prochainement.
Récemment une amie de France-qui est arrivée quasiment en même temps que nous sur Montréal- m’a dit que le bénévolat qu’elle fait dans une maison d’édition une fois par semaine depuis deux mois(c’est à la limite de la légalité puisqu’en d’autres termes elle travaille gratuitement!) a plus d’importance aux yeux des employeurs que toutes ses années d’expérience dans ce domaine en France.
Moi je le dis franchement, ce n’est pas normal.
Je me souviens encore des conseils(hum hum…) d’une conseillère du MICC lors de la première session d’information qui a carrément dit qu’un an de bénévolat c’était bien pour commencer au Québec avant de travailler. Je ne déforme pas ses propos. C’est véridique.
Je ne suis pas contre le bénévolat, j’en ai fait beaucoup moi-même. Mais j’estime qu’on a le droit à un travail comme tout le monde. Et moi non plus je ne suis pas prête à accepter n’importe quoi. Ne voyez pas de mépris dans mes propos. Mais encore une fois, on a été sélectionné pour nos expériences et nos qualifications. Alos pourquoi ce décalage?
Je suis désolée, mais les petits boulots, j’en ai fait plein en France. J’ai peut-être trop d’orgueil, c’est possible. Mais j’ai aussi ma dignité et j’ai le sentiment aujourd’hui d’avoir été un peu trompée sur le produit ” bienvenue au Québec”
Moi, cela fait 4 mois que je cherche dans l’animation en développement graphique. C’est vrai qu’en ce moment c’est le creux de la vague comme en France. Aussi, j’ai élargi mon champ de recherches. Mais à chaque fois, je ressens la méfiance en face de moi. Et je ne suis pas la seule à le constater.

Et je vais encore passer pour la maudite Française, mais de toute façon, moi, je le revendique!

—————————–

Ecrit par: cheyenne 21-01 à 13:39

velzia2
“Mais j’ai aussi ma dignité et j’ai le sentiment aujourd’hui d’avoir été un peu trompée sur le produit ” bienvenue au Québec”

desolee velzia mais il n est ecrit nulle part que ca sera facile de trouver tt de suite un boulot dans ton domaine au quebec dc il faut etre pret a faire n importe quel domaine au quebec, je ne vois pas ce qu il y a d indigne de faire une jobbine, de toutes les facons je comprends mieux pourquoi certains rentrent dans leur pays ils sont incapabables de s’adapter aux lois du quebec il suffit d etre patient et d’être flexible. “bienvenue au quebec” ne veut pas dire qu un boulot t attend dès ton arrivée au quebec faut pas rever quand meme.

—————————–

Ecrit par: Lizzie 21-01 à 13:46

je suis dans la théorie d’accord avec toi, il y a un énorme décalage mais moi je m’étais préparée à ca. Je refuse de repartir en France (ou ailleurs) au bout de si peu de temps, je suis plutôt du genre “teigneuse” et je vais m’accorcher ici. Si j’avais fait comme toi, seulement postuler dans mon domaine, je serais sûrement encore en train de chercher et sûrement en train de me dire que le Québec n’est pas pour moi, j’aurais dépensé pas mal d’économies alors j’ai une jobine qui me permet de vivre, je recommence à chercher et on verra, j’aurai déjà au moins une référence d’une compagnie connue, une 1ère expérience ici et comme dit précédemment, je vais m’accrocher.

De la m…, j’en ai eu en France et en Angleterre pendant pas mal d’années et je me doutais que ce serait un peu la même chose au début ici. Notre avenir, on se le construit ici à chaque jour qui passe….

—————————–

Ecrit par: Schinois 21-01 à 13:54

Hey Hey Lapin

Oui, j’ai déjà eu Paco au téléphone en avril 2004 pour un projet, mais je connais plus la team Française (Antoine Carre and friends). Paquito est l’homologue de Pierre Pontiggia à BT France si je me trompe. Pourquoi tu as déjà été travaillé chez eux, ou avec eux ?

Je plains les testeurs dedans comment ils sont obligés de mentir aux clients sur leur vrai capacité au niveau des ressources et aussi sur les TRC and co… Mais bon, c’est pas nouveau, ça fait partie des moeurs On ne ferait surement pas mieux, sauf si on s’appelait Absolute Quality

Par rapport à Velzia, je passe d’une paye de 2500/3000 euros à 900, donc je te comprends Bonne chance, et espérons que l’on ne sera pas obligé de revenir en France d’ici là Mais bon, fallait s’y attendre, ce type de problème est connu quand on immigre. Chaque pays a sa m…e comme on dit. Ce qui compte, c’est que j’ai assez d’argent pour payer mon appart et ma bouffe, le vrai confort on verra plustard

Pour ma part, je ne croyais déjà pas trop au reve Canadien, ou ceux dans d’autres pays.

—————————–

Ecrit par: velzia2 21-01 à 14:58

de toutes les facons je comprends mieux pourquoi certains rentrent dans leur pays ils sont incapabables de s’adapter aux lois du quebec il suffit d etre patient et d’être flexible. “bienvenue au quebec” ne veut pas dire qu un boulot t attend dès ton arrivée au quebec faut pas rever quand meme.

[/quote]

Je n’ai jamais pensé que ce serait facile. J
e n’ai jamais pensé non plus que “bienvenue au Québec” signifiait qu’on allait m’embaucher à l’arrivée. Je suis très pro-active, pour employer une expression du coin. Je suis même aller me renseigner dans un CRE et franchement ils tiennent un discours infantilisant.
D’ailleurs, cela ne vous étonne de voir autant d’annonces offrant des services d’aide à la recherche d’emploi?…

—————————–

Ecrit par: Seelab 21-01 à 15:53

QUOTE(cheyenne @ 21-01 à 13:39)
velzia2
“Mais j’ai aussi ma dignité et j’ai le sentiment aujourd’hui d’avoir été un peu trompée sur le produit ” bienvenue au Québec”

desolee velzia mais il n est ecrit nulle part que ca sera facile de trouver tt de suite un boulot dans ton domaine au quebec dc il faut etre pret a faire n importe quel domaine au quebec, je ne vois pas ce qu il y a d indigne de faire une jobbine, de toutes les facons je comprends mieux pourquoi certains rentrent dans leur pays ils sont incapabables de s’adapter aux lois du quebec il suffit d etre patient et d’être flexible. “bienvenue au quebec” ne veut pas dire qu un boulot t attend dès ton arrivée au quebec faut pas rever quand meme.

Personne a dit que c’était indigne de faire une jobine. J’ai même dit que j’admirais le courage de ceux qui le font.
On a pas non plus dit qu’on espérait un job à l’arrivée.
Le problème c’est que quand on me dit qu’il faut que j’aille travailler chez IGA ou Couche Tard pour décrocher un job dans mon domaine par la suite ça me fait tout doucement rigoler. En tout cas dans mon domaine (qui évolue à la vitesse de la technologie), si je lâche quelques mois je perd de l’avance et des compétences.
C’est pas une question d’orgeuil. Mais quand t’as une licence et 5 années d’expérience dans un domaine, et qu’on te dit que tu vaux rien parce que t’as pas été assortir les rayons des grands magasins québecois, … ben y a de quoi être furieux. C’est pas pour ça que je vais rentrer chez moi mais à choisir entre des jobines et mon métier (que j’adore), je préfère alors encore tenter l’expérience travailleur autonome. Et ils verront bien si j’ai pas de compétences ces gros malins.

—————————–

Ecrit par: velzia2 21-01 à 15:58

Personne a dit que c’était indigne de faire une jobine. J’ai même dit que j’admirais le courage de ceux qui le font.
On a pas non plus dit qu’on espérait un job à l’arrivée.
Le problème c’est que quand on me dit qu’il faut que j’aille travailler chez IGA ou Couche Tard pour décrocher un job dans mon domaine par la suite ça me fait tout doucement rigoler. En tout cas dans mon domaine (qui évolue à la vitesse de la technologie), si je lâche quelques mois je perd de l’avance et des compétences.
C’est pas une question d’orgeuil. Mais quand t’as une licence et 5 années d’expérience dans un domaine, et qu’on te dit que tu vaux rien parce que t’as pas été assortir les rayons des grands magasins québecois, … ben y a de quoi être furieux. C’est pas pour ça que je vais rentrer chez moi mais à choisir entre des jobines et mon métier (que j’adore), je préfère alors encore tenter l’expérience travailleur autonome. Et ils verront bien si j’ai pas de compétences ces gros malins.

Ben voilà,
je me sens moins seule…

—————————–

Ecrit par: Lapin 21-01 à 16:16

Schinois, non j’ai pas travaillé pour eux, mais j’ai essayé a BugTracker il y a longtemps….. sans succès…. pas grave.

QUOTE
En tout cas dans mon domaine (qui évolue à la vitesse de la technologie), si je lâche quelques mois je perd de l’avance et des compétences.

Je confirme… et je suis du mauvais côté de la barrière.

QUOTE
C’est pas une question d’orgeuil. Mais quand t’as une licence et 5 années d’expérience dans un domaine, et qu’on te dit que tu vaux rien parce que t’as pas été assortir les rayons des grands magasins québecois, … ben y a de quoi être furieux

disons que des jobines ne me génaient pas, mais qu’on te raconte pas des salades pour te faire avaler le vers personne me dira que je suis pas asses ceci ou cela… je sais de quoi je suis capable, et je sais surtout de quoi je suis pas capable… disons que dans un dossier de justification (pour les connaisseurs), on ne va pas m’écrire de la bullsh….

notez que j’ai presque eu plus de fun en jobine qu’en job de carrière même, c’est dire comme ca peut valoir le coup d’en faire… et j’ai eu BEAUCOUP de fun, croyez moi….

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Salaire minimum au Québec en 2024 : ce que vous devez savoir

4 (2) Depuis 2004, le 1er mai, qui marque la Journée internationale...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com