Bilan de notre déménagement matériel - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Bilan de notre déménagement matériel

Fallback Image

De Maoria

Pour avoir lu des témoignages alarmistes sur les déménagements, je voulais témoigner un peu moi aussi.
J’ai lu « les gens heureux n’ont pas d’histoire », mais je vais contredire cette expression !

Nous sommes passés par Gallieni, pour avoir des amis qui sont passés par eux, et après avoir lu des avis positifs sur ce forum.
Bien entendu j’ai reçu d’autres déménageurs :
– un (AGS pour ne pas le citer) m’a dit « si le devis vous semble trop cher on peut négocier après » … certes, mais pourquoi ne pas me proposer un devis au juste prix de suite ? Il avait l’air plus apte à vendre des tapis qu’à proposer ses sevices de déménageurs.
– grospiron quant à lui m’a fait un devis de 10 m3 (après avoir viisté notre appartement) alors que tous les autres déménageurs venus en vrai me faisaient un devis de 15 m3. certes du coup le devis était avantageux, mais à ma question « que fait-on si le jour J vous calculez 15 m3 ? » je n’ai jamais eu de réponse.

Gallieni étaient les moins chers, et avec les 10% d’immigrer.com c’est devenu vraiment avantageux.

Le jour de notre déménagements ils sont arrivés un peu en retard, du coup comme ils ont bien emballé chaque meuble (d’une couche de papier bulle recouverte de kraft) ils sont repartis vers 19h30. Chaque meuble, chaque planche a été emballé, aucun élément n’a été mis dans le camion « nu ».
On nous avait donné comme délais 6 à 8 semaines.
On a payé la totalité de la somme dûe le jour de l’enlèvement des meubles (car la boîte de mon mari prend en charge une partie du déménagements, donc on voulait une facture rapidement).

Ensuite on a attendu. A chaque mail d’impatience envoyé à la secrétaire, je recevais une réponse rapide.
Finalement nos meubles sont arrivés au bout de 7 semaines. On a reçu les directives pour faire dédouaner le container jeudi soir, vendredi matin j’étais aux douanes, vendredi soir on me téléphonais pour programmer le retour des meubles le lendemain 7h00 (du matin ^^).

Donc à 7h00 samedi (enfin 6h55) le camion était là. En 30 minutes nos 15m3 dans l’appartement !
Nous avons déballé environ le 3/4, et pour l’instant il n’y a qu’une tasse de cassée sur l’ensemble du lot. Pas de perte, pas de casse, un travail soigné, des déménageurs vraiment très agréables et gentils.
On est plus que ravis de leur prestation.

Bref voilà, je ne fais pas de pub, je relate juste notre expérience avec un déménageur (et deux autres avec leur devis), par chance heureuse !
Ca fait drôle de revoir nos meubles deux mois après, l’impression de déballer des choses qui ne sont plus trop à nous (car certaines choses ont été mises en carton cet été !!). Et toujours le « Où va-t-on mettre tout ça !! » alors qu’on a bien épuré avant de partir !!

Pour nous l’essentiel pour le choix était :
– des réponses rapides et claires aux mails
– des recommandations d’amis et de connaissances
– pas l’impression d’être au marché de poisson

Voilà ! Et vous, êtiez-vous content de votre déménageur ?

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada