3 avril 2009 - 3 avril 2010 - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > 3 avril 2009 – 3 avril 2010

3 avril 2009 – 3 avril 2010

De sabahhoc

3 avril 2009 – 3 avril 2010, une année, jour pour jour de mon arrivée au Québec, je reprenais l’avion d’Alger vers Montréal.
15 jours auparavant, j’étais partis en catastrophe pour voir une dernière fois le visage de mon père avant son enterrement. Triste façon de boucler sa première année!

Pourtant, j’avais bien organisé mes vacances en juillet, j’espérais passer encore du temps avec lui et toute ma famille. Le destin en a voulu autrement.
Mais je me console, en disant qu’il a vécu sa vie comme il voulait, a toujours fait ce qu’il voulait, et a de la chance de partir sans souffrir après une vie bien remplie.

Je tenais beaucoup à ce voyage. À part passer du temps avec ma famille, je voulais briser une habitude qui voulait que la plus part de nos immigrants ne retournaient dans notre pays que deux ou trois ans après leur immigration.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que quelqu’un qui travaille, peut bien se permettre ce petit luxe une fois l’année.

Mon voyage, m’a vraiment confirmer que j’avais fais le bon choix quand à mon immigration il m’a permit de couper le cordon ombilical qui est resté suspendu.

Si non, si j’avais à faire mon bilan, je ne dirais que du positif.
Mon mari a travaillé un mois après notre installation, moi après 6 mois. Ce ne sont pas le top des boulots, mais nous nous accrochons. Ce n’est que notre première année, bien de projets pullulent dans nos têtes pour le futur.

Nous sommes prêt pour notre premier déménagement. nous ne regrettons pas d’avoir opté pour le trois et demi à notre arrivée. On est un peu à l’étroit, mais c’est pas grave, l’année est passée, et ça nous a permis de moins dépenser pour le loyer pendant cette première année d’incertitudes.
Là, nous cherchons un logement plus grand proche de mon boulot et à côté d’une école pour mon fils qui s’épanoui énormément.

Pour s’en arrêter là, je dirais que notre vie de tout les jours se passent sans soucis.

Merci le Québec pour tout ce que tu nous offres.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada