10 employeurs les plus convoités au Québec/Canada - Immigrer.com
jeudi , 5 février 2026
Accueil Actualité 10 employeurs les plus convoités au Québec/Canada
Actualité

10 employeurs les plus convoités au Québec/Canada

0

La firme canadienne Ipsos a dévoilé il y a quelques jours les employeurs le plus désirés au pays selon les travailleurs.

Au Québec ainsi que dans le Canada tout entier, c’est la compagnie Google qui est la plus convoitée par les employés.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Par la suite au Québec, c’est l’entreprise Microsoft qui arrive en deuxième position. Viennent ensuite Walt Disney, le gouvernement du Canada, le Canadien de Montréal, le Chu Sainte-Justine, le Cirque du Soleil, Air Canada, Nintendo, Bombardier, les aéroports de Montréal et Hydro-Québec.

Dans l’ensemble du Canada, après Google au premier rang, suivent Microsoft qui arrive en deuxième position, le gouvernement du Canada, Walt Disney, Apple, les gouvernements provinciaux, Nintendo, Air Canada, WestJet, et Radio-Canada.

Parmi les critères évalués, notons les suivants: connexion émotionnelle, valorisation, conditions et bénéfices, leadership et dépassement, pérennité, avant-gardisme, responsabilité sociale, flexibilité et renommée.

Source: Infopresse

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le système d’immigration québécois pourrait encore être revu

À peine remanié, le système d’immigration du Québec pourrait de nouveau évoluer...

Le gouvernement canadien veut mieux suivre les départs des résidents temporaires

La ministre canadienne de l’Immigration, Lena Metlege Diab, souhaite doter son ministère...

Travailleurs étrangers : le Conseil du patronat du Québec se joint à une poursuite contre Ottawa

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) s’implique officiellement dans une action...

Fin du PEQ : Québec réitère et exclut toute clause de droits acquis

Le gouvernement du Québec persiste et signe lors d’une conférence de presse...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com
>