Ouverture du bassin PVT et JP le 1er mars

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent une alternative pour venir au Québec et dans le reste du Canada. En effet, dès lundi 1er mars, le bassin PVT et JP s’ouvrira pour les jeunes Français espérant venir travailler au Canada.

Mais exceptionnellement cette année, en raison des restrictions de voyage actuelles liées à la pandémie, les candidats de la catégorie Vacances-travail devront fournir une preuve d’offre d’emploi valide pour recevoir une invitation à présenter une demande pour la saison 2021.

Pour participer au Programme Vacances-Travail (PVT), les jeunes Français doivent avoir entre 18 et 35 ans et ouvrir un dossier en ligne sur le site du gouvernement du Canada. Mais attention vous pouvez soumettre votre profil seulement une fois le bassin ouvert et si vous y êtes admissible.

Pour le PVT 2021, 7 100 jeunes Français pourront en profiter mais nous ne connaissons pas encore le nombre exact d’invitations pour la première ronde. Pour le JP (Jeunes professionnels), il y a cette année 2 200 places disponibles pour les jeunes Français, mais le nombre d’invitations reste également à déterminer pour cette première ronde.

Pour en discuter

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement