Le Canada, pays numéro 1 pour les affaires - Immigrer.com
samedi , 6 décembre 2025
Accueil Actualité Le Canada, pays numéro 1 pour les affaires
Actualité

Le Canada, pays numéro 1 pour les affaires

0

Selon le classement du magazine américain Forbes, le Canada est passé de la quatrième à la première place au monde dans la liste des pays offrant les meilleures conditions pour faire des affaires.

Le Canada se classe mieux au sein du palmarès grâce à l’amélioration de son système fiscal, de l’absence de lourdeurs bureaucratiques, d’une protection efficace des investisseurs et de la présence de banques avisées. Le Canada a ainsi détrôné le Danemark qui était dans le haut du classement.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Dans le sous-classement des systèmes fiscaux, le Canada est passé du 23e rang au 9e rang grâce à la réduction des taux d’imposition pour les employés et pour les entreprises, et aussi grâce à la taxe de vente harmonisée (TVH) en Ontario et en Colombie-Britannique (aujourd’hui supprimé).

Le Danemark est passé de la première à la cinquième place en raison d’un manque de fluidité sur le plan monétaire et de la dégringolade de ses marchés financiers lors de la dernière année.

Derrière le Canada, on retrouve la Nouvelle-Zélande qui se classe deuxième rang et Hong Kong qui occupe la troisième place. L’Irlande, qui est confrontée à la crise de la dette en Europe, arrive en quatrième position.

Les États-Unis sont, de leur côté, passé de la 9e place à la 10e place, principalement en raison d’un fardeau fiscal trop important.

En queue de liste, on trouve le Burundi, le Zimbabwe et le Tchad.

Pour établir sa liste, le magazine Forbes étudie 11 paramètres d’ordre économique et passe 134 pays au crible.

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Fin du PEQ : Québec lance sa « nouvelle et unique voie » vers la résidence permanente

Le gouvernement Legault a officiellement tourné la page sur le Programme de...

Étudiants étrangers : Ottawa resserre encore la vis pour 2026

Le gouvernement du Canada confirme un nouveau resserrement dans l’accueil des étudiants...

Fin du PEQ : Québec admet des répercussions majeures, sans mécanisme de protection

Le gouvernement québécois de François Legault reconnaît désormais ouvertement que l’abolition du...

Le Canada, pays le plus sympa au monde

Chaque année, le classement Best Countries de U.S. News évalue les États...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>