Gatineau, Aylmer ou hull? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Gatineau, Aylmer ou hull?

Gatineau, Aylmer ou hull?

De hibakreydieh

bonjour 🙂  :flowers:

 

Je m’appele Hiba (34 ans, assistante du personnel ) mon mari (40 ans, superviseur technician /mechanic diesel) mon petit garcon (4 ans) nous sommes du Liban et en processus d’immigration (entrevue du csq en Turkie ce novembre 2013) Inshala  :biggrin2:

 j’aime ce forum, il m’a informe et donner beaucoup d’informations utiles et pratiques.

je demande votre avis cheres membres a propos du Gatineau , notre premier choix c’est Montreal mais on veux avoir un plan B  :thumbsup: donc on reflechit a Gatineau, mais nous sommes hesiter entre aylmer et hull, quelle est l’endroit ideal pour nous?nous sommes billingue donc l’anglais pas de probleme pour nous :8):  mon mari veux peut etre aller travailler a Ottawa et moi je veux essayer de trouver un emploi  a aylmer/ ou hull pour rester a proxemite de mon fils (aller et retour de l’ecole, activites…) on veux un endroit securite, middle class et pas trop loin d’ottawa. donc mes questions sont les suivantes:

1 – quel endroit choisir? Hull ou aylmer?

 

2- quel ecole public francophone recommandez vous pour mon fils? et j’ai fais le recherche pour voir s’il ya des ecoles qui enseignent l’arabe une fois par semaine (chaque samedi) c’est parfait pour nous et j’ai trouver, mais les ecoles public sont nombreux comment savoir quelle est la plus bonne? je sais qu’il doit aller a l’ecole du quartier d’ou on va vivre mais comment choisir les deux meilleure ? 

 

3- concernant mon mari s’il voulait etudier ou fair une formation (lecons du soir ) pour prendre le DEP en mechanic,est ce qu’on trouve un centre pour faire sa formation? donc le logement doit etre pas tres loin du centre d’etude pour qu’il ne fait pas un long trajet en rentrant a la maison le soir :hug:

 

merci en avance. j’attend votre reponses  :give_rose: et excuser mes fautes  :blush2:

 

———

De kabi

Bonjour Hiba et bienvenue,

 

Si je peux me permettre de donner mon avis sur la base de tes questionnements, je dirais que puisque ton mari
aimerait peut-être prendre des cours du soir (DEP en mécanique), et toi tu penses à Aylmer/Hull pour une question de proximité de ton fils notamment dans une école francophone (donc la province du Québec), et que ton mari pense peut-être travailler à Ottawa sans pour autant faire un long trajet, je pense que Hull sera le bon choix in cha Allah.

Hull reste plus proche d’Ottawa que Aylmer et Gatineau. Tu peux trouver ici une représentation sur carte de Aylmer, Hull, Gatineau et Ottawa :

Le carré rouge en bas tout à fait à gauche c’est Aylmer ;

  • Le carré bleu en haut tout à fait à droite c’est Gatineau ;
  • Le cercle vert au milieu entre Aylmer et Gatineau c’est Hull ;
  • Et tu remarqueras que c’est plus proche d’Ottawa qui est marqué par un demi-cercle et un trait en mauve (en bas de l’image tout à fait à droite).

 

hull-a11.jpg

 

En plus il existe ce centre de formation pour ton mari. Voici les coordonnés ci-joint :

 

Centre de formation professionnelle de l’Outaouais :

249, boul. Cité des Jeunes, Gatineau (Québec) J8Y 6L2

Tél. : 819.771.0863 poste 862703

Téléc. : 819.771.2609

Voir la carte en bas pour le localiser :

 

 

Tu peux voir encore une fois si vous trouverez un logement entre cette école et entre le chemin qui mène vers Ottawa cela revient à dire que vous devriez choisir Hull.

Pour les écoles publiques hélas je n’ai pas d’informations dans ce sens, je laisserais le soin à quelqu’un d’autre de te répondre.

Je te souhaite encore une fois, à toi et à toute ta famille, bienvenue dans ‘’ton nouveau chez toi’’, Marhaba !

 

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada