Pourquoi choisir une carrière en santé et en services sociaux au Québec?

Il est parfois un peu difficile de savoir où donner de la tête lorsqu’il s’agit de faire un choix d’études. Tant de possibilités de carrières et de formations s’offrent à nous, ici au Québec.

Toutefois, un domaine se démarque des autres. Un domaine qui conjugue altruisme, compétence, collaboration et dépassement de soi: celui de la santé et des services sociaux.

Géant nécessaire au bon fonctionnement de notre société québécoise, le domaine de la santé et des services sociaux emploie annuellement des milliers de personnes au Québec, qu’il s’agisse par exemple de préposés aux bénéficiaires, d’infirmier-ères, de travailleurs sociaux, de pharmaciens d’établissement, de secrétaires médicales ou encore d’agents administratifs, tous des métiers gratifiants qui font une différence dans la vie des gens.

Le domaine de la santé et des services sociaux propose également une multitude d’options de carrières, assurant donc à chaque individu de trouver une profession bien adaptée à ses intérêts et ses ambitions.

Un autre avantage indéniable est la possibilité d’obtenir des bourses d’études pour certains emplois techniques et professionnels de la santé et des services sociaux, selon les critères d’admissibilité du programme. Ainsi, vous bénéficiez d’un soutien financier pendant vos études et d’une opportunité d’emploi dès la fin de votre parcours scolaire.

Finalement (et bien évidemment), la raison première de faire carrière en santé et services sociaux, sans compter tous les avantages mentionnés plus tôt, devrait être la motivation personnelle à évoluer dans un milieu valorisant qui vous allume et rejoint vos valeurs. En plus d’être accessible à tous, le domaine de la santé et des services sociaux est axé sur les interactions humaines, l’entraide et l’empathie.

Pour en savoir davantage sur les emplois dans le milieu, sur les parcours et les possibilités, ou pour toute information concernant le domaine de la santé et des services sociaux, rendez-vous sur le site Québec.ca/carrieresensante du ministère de la Santé et des Services sociaux pour tous les détails.

Si vous avez envie d’aider la population québécoise, d’un parcours stimulant et d’un métier offrant de nombreux avantages et bénéfices, optez pour un emploi à votre image en choisissant dès maintenant une carrière en santé et en services sociaux!Advertisement

  • Bonjours je suis secrétaire médicale dans la fonction publique hospitalière depuis.15 ans et j’ ai je m’occupe de la formation universitaire des internes et donc une expérience universitaire depuis 5 ans je souhaiterais travailler au Canada quelles sont mes chances de trouver un poste a l université ou a l hôpital ? Et si oui comment procéder mutation ? En vous remerciant cordialement Fabienne

  • Bonjour à vous. J ai un diplôme en technique de laboratoire. Je suis à la recherche d’un emploi, je suis en RDC comment faire pour venir travailler au caCana? Merci

  • Bonjour,

    Pour ce genre de métier où je suppose que les formations diplômante est fortement recommander, mais dans le cas où je serais intéressé mais que je n’ai aucun diplôme et/ou formation, qu’est-ce que vous proposer?
    – Sur combien de temps? Les formations sont-elles payantes? Les formations sont-elles rémunérer?

    Vous en remerciant, cordialement, Jeanne.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >