Traducteurs, est-ce nécessaire d’appartenir à l’Ordre ?

Traducteurs, est-ce nécessaire d’appartenir à l’Ordre ?

Ecrit par: Cavallero 23-03 à 5:02

Est-ce qu’il y a des traducteurs ici qui pourraient éclairer ma lanterne ?
Je viens de recevoir un courrier me demandant de remplir un formulaire pour les professions régies par des ordres.
Je ne pensais pas que les traducteurs tombaient dans cette catégorie.
Qu’en est-il vraiment, faut-il s’inscrire à l’Ordre (et lequel) pour exercer en freelance ? Ou est-ce que l’ordre concerne uniquement les traducteurs travaillant dans le public (administrations etc.) ?
D’avance merci…………..

—————————-

Ecrit par: Lyra 23-03 à 10:27

Non, tu n’as pas besoin de t’inscrire à l’ordre des traducteurs pour pouvoir exercer ton métier que ce soit à la pige ou en tant que salarié.
Certaines entreprises le demandent quand même, car pour eux, ça représente une certaine garantie de qualité (c’est loin d’être le cas).
Moi, je ne fais partie d’aucun ordre. En plus, faut payer pour ça…

—————————-

Ecrit par: Béaviane 23-03 à 10:55

C’est comme dit Lyra, pas besoin de s’inscrire à un ordre pour exercer en autonome, simplement sur ta carte de visite tu ne peux pas faire figurer « Traducteur agréé par l’OTTIAQ », par exemple. Au niveau des offres d’emploi que j’ai pu voir jusqu’ici, peut-être la moitié exigeait un traducteur agréé.
A+

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut