Visa de visiteur - touriste - S'expatrier, étudier et travailler au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Immigrer > Autres visas et procédures > Visa de visiteur – touriste

Visa de visiteur – touriste

Depuis novembre 2016, tous les visiteurs internationaux (sauf les citoyens américains) auront besoin d’une AVE, un mini-visa obligatoire pour visiter le Canada.

Le statut de visiteur ne peut permettre de travailler ou d’étudier au Canada.

Si vous visitez le Canada, il vous faut donc une autorisation de autorisation de voyage électronique (AVE). Il suffit de payer les frais en ligne pour obtenir ce nouveau visa et de le présenter lors de votre passage à la douane canadienne. Attention, vous avez aussi besoin de ce visa lorsque vous faites un transit via un aéroport canadien.
Pour faire la demande du visa de visiteur.

Pour préparer votre visite au Canada, nous vous invitons à découvrir notre section Visiter où vous trouverez des liens vers des sites touristiques des différentes régions, des adresses d’hôtels et d’auberges, des liens vers des loisirs, des sports d’été et d’hiver…
Et si vous avez des questions pour un séjour touristique, visitez notre FAQ sur les séjours touristiques ou encore vous pouvez échanger sur notre forum de discussions dédié au Québec et au Canada et celui dédié aux États-Unis.

Vos recherches:

  • visa touristique canada pour un algerien vivant en france
  • visa touriste et visa etude canada
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada

3 ANS D’AVANTAGES POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS!

Découvrez notre offre, suivez nos tuyaux, et profitez du service d’accompagnement AllôCanada.