Bonsoir tout le monde ,

En ce début de printemps la ville d'ottawa oraganise "Le festival Canadien des tulipes" qui est considéré comme étant est le plus grand festival de tulipe au monde. Cette année il lieu du 2 au 19 mai 2008.

la ville se fait belles et apparement plus de 3 millions de tulipes fleurissent plus de 20 sites de la capitale nationale dont la colline du Parlement, le Major Hill's parc ou de nombreuses activités sont organisées pour toute la famille telles que des jeux , des dégustations, des massages indonésiens, en passant par la musique péruvienne, il y aura aussi au DOW's lake des expositions et une parade sur l'eau (sur le canal Rideau) ou les bateaux de plaisance seront décorés par des fleuristes professionnels.


L'histoire raconte que la famille royale hollandaise s'est réfugiée à Ottawa durant la Deuxième Guerre mondiale. Le gouvernement fédéral avait même décrété qu'une chambre d'un hôpital local faisait partie du territoire hollandais pour la naissance de la princesse Margriet. Les troupes canadiennes ont également joué un rôle majeur dans la libération des Pays-Bas en 1945. En guise de remerciement en en témoignage d'amitié, le gouvernement hollandais a offert en cadeau des bulbes de tulipes en 1945 et fait de même chaque année depuis ce temps. Ottawa est désormais l'hôte du plus important festival des tulipes au monde (et, de toutes les villes, elle est celle qui plante le plus grand nombre de tulipes par habitant).

Je répète wink.gif elle est celle qui plante le plus grand nombre de tulipes par habitant.

Afin de vous mettre dans le décors je vous laisse contempler ces clichés pris par mon appareil aujourd'hui même. Bon diverstissement.






































Lire la suite




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès