Découvrir la route des vins du Québec

Découvrir la route des vins du Québec

Depuis quelques décennies, le Québec a développé une véritable culture viticole exploitée principalement dans le sud de la province. En effet, c'est dans la région de Dunham dans les Cantons de l'est (au sud est de Montréal), l'une des régions les plus chaude du Québec, que l'amateur de vins peut découvrir sur quelques kilomètres de nombreux alcools qui ont gagné des prix internationaux.

Le vin québécois est très jeune, le plus vieux vignoble de la région n'a que quelques décennies. L'Orpailleur, le plus grand des vignobles québécois, célèbre cette année ses 30 ans. Fondé par deux viticulteurs français et leur associé québécois, ce vignoble offre ses nombreux produits issus du raisin et des visites guidées de sa production. Il accueille aussi un musée du vin et un restaurant gastronomique.

Il est aussi possible de faire des dégustations et de visiter les vignes de nombreux autres vignobles de cette région frontalière avec les États-Unis comme les Côtes d'Ardoise, les Blancs côteaux, le Domaine Pinnacle, etc. Aussi, une visite dans la charmante ville de Dunham s'impose car cette dernière fondée par les loyalistes (Américains fidèles au roi d'Angleterre) a gardé tout son charme d'antan.

Ne manquez pas à Frelighsburg, sa voisine, le cidre de glace du Domaine Pinnacle. Cette liqueur est gagnante de nombreux prix internationaux.

Pour en savoir plus :

Tourisme Brome-Missiquoi : http://tourismebm.qc.ca/

Route des vins : http://www.routedesvinsquebec.com/

Le Vignoble L'Orpailleur : http://www.orpailleur.ca/

Le sommelier du Québec : http://www.petitcanon.org/




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès