Les fabuleuses Laurentides

Les fabuleuses Laurentides

Dans notre tournée des régions québécoises, nous nous arrêtons aux Laurentides qui sont situées tout juste au nord de Montréal, juste à côté de Lanaudière. Les Laurentides est un des endroits de prédilection des Montréalais et Lavallois en vacances qui profitent du paysage et de l'abonance des lacs et de la généreuse nature.

En effet, les aventuriers prennent d'assaut les villes de St-Jérôme, St-Sauveur, St-Adèle, St-Donat, Morin Heigts et Mont-Tremblant pendant la belle saison, et chaque fin de semaine pendant l'année. La régin offre de nombreuses suggestions d'hébergement, de gastronomie (voir le nouveau Chemin du terroir) et d'activités en plein air, en été comme en hiver, que cela soit du ski au Mont-Tremblant, ou avec les joie de la baignade, de la nature et du plein air en été.

Les Basses-Laurentides, au nord de Laval, offrent aussi un confort de vie à de nombreux personnes qui travaillent non loin des grands centres urbains. Plus au nord, en s'éloignant de la métropole, la région devient de plus en plus sauvage et a gardé son esprit d'aventurier des débuts.

La ville de Tremblant s'est énormément développée ces dernières années avec l'affluence des touristes américains. Des hotels de luxe se sont installés et la ville a pris des allures colorées de village pittoresque autour de la station de ski.

Mais n'oubliez pas que la région des Laurentides s'étend jusqu'au nord de Mont-Laurier sur une superficie de plus de 22 000 kilomètres carrés.

Pour en savoir plus :

http://www.laurentides.com/

http://www.villedemont-tremblant.qc.ca/

http://immigrant.cielaurentides.com/

Tags : Tourisme




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès