Découvrir les Cantons de l'est

Découvrir les Cantons de l'est

Cette région montagneuse au sud-ouest de Montréal regorge de paysages bucoliques qui inspirent artistes et touristes de toutes les régions. Les Cantons de l'est dont la capitale est Sherbrooke est une belle région de villégiature très prisée des Montréalais. Avec les Laurentides au nord de Montréal et la ville de Québec, les Cantons sont souvent une des premières destinations des immigrants montréalais qui s'aventurent en dehors de la métropole. Certains y décident même d'y faire le grand saut, pour la deuxième fois, charmés par la vue et la qualité de la vie.

En effet, à une heure et demi de Montréal, située non loin de la frontière avec les États-Unis, on peut y retrouver des sites très populaires, en été comme en hiver, comme le Mont-Orford et le mont Sutton et Bromont. De nombreux lacs marquent le paysage comme le célébre le lac Memphrémagog avec son abbaye St-Benoit-du-lac, ainsi que le lac Massawippi et le lac Brome. De nombreuses villes comme Magog, North Hatley, Bromont, Sutton, Georgeville, Fitch Bay font le charme de la région.

Des activités récréatives, de plein air, mais aussi culturelles et gastronomiques vous attendent dans cet environnement riche en nature, activités et saveurs !

Pour en savoir plus :

http://www.cantonsdelest.com/

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/cantonsest.html

Tags : ExpériencesTourisme




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès