Un super visa pour parents et grands-parents

Un super visa pour parents et grands-parents

Afin de favoriser la réunification familiale, le gouvernement du Canada a lancé cette semaine un nouveau programme destiné aux parents et grands-parents.

Vous avez des parents ou des grands-parents restés au pays qui aimeraient vous visiter plus de 6 mois au Canada, le nouveau visa pour les aînés est peut-être la solution idéale. En effet, ce nouveau programme permet aux titulaires de rester sur le territoire canadien sur une longue période maximale de 24 mois et ceci sans devoir renouveler leur statut.

Pour pouvoir y participer, le candidat doit :

-être un parent ou un grand-parent d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada

-fournir une attestation écrite d’engagement de soutien financier de la part d’un enfant ou d’un petit-enfant au Canada, y compris une preuve que l’enfant ou le petit enfant respecte l’obligation relative au revenu minimum requis

-se soumettre à l’examen médical aux fins d’immigration

-démontrer qu’il a contracté une assurance médicale canadienne complète, valide pour au moins un an

-convaincre l’agent des visas qu’il répond à tous les autres critères d’admission.

Selon les informations d'Immigration Canada, les parents et grands-parents pouvaient auparavant attendre jusqu'à 8 ans avant que leur demande soit traitée et avoir finalement un visa pour venir au pays auprès de leurs progénitures. Désormais avec ce super visa, les personnes concernées pourraient arriver au pays dans un délai d'environ 8 semaines.

Pour en savoir plus et s'incrire : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2011/2011-12-01.asp




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès