Un investissement de 705 000 $ pour l’immigration dans la ville de Québec

Un investissement de 705 000 $ pour l’immigration dans la ville de Québec

Le gouvernement québécois a annoncé le renouvellement de l'entente de 705 000 $ (réparti sur deux ans) pour la région de Québec entre les différents acteurs du secteur dont le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale, le Bureau de la Capitale-Nationale, le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale et la Ville de Québec.

En effet, la région de la ville de Québec subit les effets accélérés liés au vieillissement de la population. La population immigrante a augmenté de 1 % entre 2001 et 2006. Elle représente désormais 3,9 % de la population totale de la région. Depuis 2006, date de la signature de la première entente, le nombre d'immigrants admis projetant de s'installer dans la région est en progression constante. Le taux de rétention des nouveaux arrivants dans la région de Québec se situe au-delà de la moyenne canadienne établie à 80 %.

L'entente vise à favoriser l'intégration socioéconomique des personnes immigrantes, notamment par l'insertion en emploi ou la création d'entreprises, et à soutenir les organisations dans la mise en place d'activités de soutien à l'intégration au marché du travail et au maintien en emploi destinées aux personnes immigrantes.

Tags : Politique




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès