Selon Wikileaks, les immigrants illégaux du Canada proviennent souvent des États-Unis

Selon Wikileaks, les immigrants illégaux du Canada proviennent souvent des États-Unis

Selon le site Wikileaks, les immigrants illégaux du Canada vivent d'abord illégalement au pays de l’Oncle Sam. En effet, ce ne serait qu'après plusieurs années qu'ils traverseraient au Canada, par exemple, à Vancouver, pour tenter d'obtenir un statut légal de Canadien.

C’est le consul américain à Vancouver, Phillip Chicola, qui aurait fait parvenir une note interne à Washington afin d'aviser que des immigrants illégaux entraient chez leur voisin du nord en provenance des États-Unis. Toujours selon ce consul, les immigrants auraient en leur possession de nouveaux passeports américains comportant des noms différents afin de se soustraire à la déportation.

Ceci vient contredire certaines idées préconçues véhiculées par les politiciens américains affirmant que le Canada était une véritable passoire pour les immigrants illégaux et les potentiels terroristes qui veulent faire leur nid aux États-Unis. Mais selon une note de service interne du consulat américain, il semble que la tendance serait en train de s'inverser.

De nombreux facteurs permettent d’identifier ces nouveaux immigrants illégaux provenant des États-Unis, car en plus des systèmes d'identification réguliers, ces personnes ont souvent un accent typique d'une région des États-Unis ou encore une maîtrise de l'anglais supérieure à la moyenne.




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès