Entreprise : Montréal au top des villes concurrentielles

Entreprise : Montréal au top des villes concurrentielles

Montréal au top des villes concurrentielles pour les entreprises

Selon "Choix concurrentiels 2012" de la firme KPMG, le ville de Montréal arrive en tête des 30 principales agglomérations canadiennes et américaines pour la compétitivité des coûts de fonctionnement pour les entreprises.

En effet, Montréal devance Toronto (2 e), Vancouver (7e), Chicago (21e), Boston (27e) et New York (29e) pour la disponibilité de la main d'oeuvre, l'état de infrastructures, l'immobilier, la nature du cadre réglementaire, la qualité de vie, etc.

Selon un porte-parole de la firme KPMG, Montréal est très concurrentielle grâce au coût faible relié à son transport, les loyers industriels modérés, les incitatifs fiscaux pour la recherche et le développement ainsi qu'une électricité très abordable.

Dans la catégorie des villes de 500 000 à 2 millions d'habitants, c'est la ville de Québec qui arrive au premier rang nord-américain des villes concurrentielles. En effet, il en coûte 5,8 % moins cher de s'établir et de faire affaire à Québec comparativement à la moyenne des villes aux États-Unis.

Et au niveau mondial, toujours dans cette catégorie, la ville de Québec est au deuxième rang tout juste derrière Marseille (France) et devant les villes de Calgary (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Edmonton (Alberta), Raleigh (Caroline du Nord) et Austin (Texas).

Tags : Affaires




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès