Les nouveaux arrivants moins enclins à voter

Les nouveaux arrivants moins enclins à voter

Selon un rapport de Statistique Canada, les nouveaux arrivants devenus Canadiens vont moins voter que le reste de la population.

En effet, selon cette enquête, les immigrants arrivés au Canada après 2001 se rendent moins aux urnes que les autres immigrants installlés au pays depuis plus longtemps. Ce même rapport souligne aussi que les employés peu qualifiés et les parents seuls avec leurs enfants ont aussi moins l'habitude d'aller voter lors des élections canadiennes.

Pour les immigrants, il semble que le taux de participation de ces derniers dépendrait également de la région du monde dans laquelle ils sont nés. Ainsi, les nouveaux arrivants nés en Asie centrale occidentale, au Moyen-Orient ou dans les pays de l'Asie orientale présentaient des taux de participation plus bas, tandis que les personnes nées en Europe du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou aux États-Unis exerceraient davantage leur devoir de citoyen. Selon les auteurs de l'étude, les immigrants de longue date venant d'Asie orientale votent moins que les autres immigrants.

Tags : Politique




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès