Les Journées Québec 2011 en France

Les Journées Québec 2011 en France

Elles sont de retour ! Cette année encore, les employeurs québécois viennent rencontrer de potentiels candidats en France. Du 20 au 23 mai 2011, plus d’une vingtaine d’entreprises québécoises se déplacent lors de cette mission spéciale de recrutement. Plus de 750 postes sont à combler dans des domaines aussi variés que l’aérospatial, le génie, l’informatique, les jeux vidéo et la santé.

En 2010, ces journées Québec ont attiré plus de 2 000 candidats présélectionnés. Ces activités de recrutement sont organisées par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelle du Québec, le ministère de l’emploi du Québec (Emploi-Québec) en collaboration avec Pôle emploi international et des partenaires comme Montréal International et Québec International.

Selon Québec International, le taux de rétention de ces nouveaux travailleurs varie entre 85 % et 90 %. La majorité des travailleurs étrangers arrive avec conjoints et enfants, ainsi on estime à 650 le nombre de nouveaux arrivants qui se sont installés dans la région de Québec au cours des trois dernières années.

Participez à la discussion




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès