Les immigrants perçus comme d'aussi bons citoyens que les Canadiens

Les immigrants perçus comme d'aussi bons citoyens que les Canadiens

Selon un sondage réalisé par l'Institut Environics et Radio-Canada auprès des Canadiens, les immigrants feraient d'aussi bons citoyens que les Canadiens.

En effet, près de 9 Canadiens sur 10 (89 %) croient que les immigrants sont tout aussi susceptibles d'être de bons citoyens que les personnes nées au Canada.

Pour plus du tiers des Canadiens sondés (35 %), le principal critère pour être un bon citoyen canadien est de respecter les lois. Les autres critères les plus populaires portent sur le fait d'être actif dans sa communauté (25 %), d'aider son prochain (17 %), d'être tolérant (15 %), d'adopter les valeurs canadiennes (12 %), de payer ses impôts (10 %), et de respecter les autres religions (9 %).

Également, l'importance du bilinguisme, le fait de parler les deux langues officielles du Canada, peut varier d'une province à une autre au Canada. En effet, au Québec, 40 % des quelque 600 personnes sondées considèrent que le bilinguisme est « très important » pour être un bon citoyen, contre 16 % en Ontario, 12 % dans les provinces de l'Atlantique et 10 % dans les prairies et en Colombie-Britannique.

source : Radio-Canada

Tags : CultureIntégration




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès