Les immigrants doivent mieux gagner leur vie

Les immigrants doivent mieux gagner leur vie

Selon une étude de l'Institut Fraser, le gouvernement canadien devrait revoir son processus de sélection des immigrants de façon à ce que ces derniers intègrent mieux le marché du travail.

Depuis 20 ans, près d'un quart de million d'immigrants entre chaque année au Canada. Selon deux chercheurs de l'Institut Fraser, cette immigration n’arrive pas à atteindre les bénéfices économiques escomptés. En effet, le revenu des immigrants est en moyenne de 6 051 $ CAN inférieur à celui des autres Canadiens. Ainsi, les immigrants paient moins d'impôt sur le revenu, ce qui représenterait 23,6 milliards $ CAN d’impôts en moins chaque année.

Selon les chercheurs, le gouvernement ne sait pas ce dont les employeurs ont réellement besoin. La sélection des immigrants devrait donc se faire en fonction de l'emploi, ceci afin de payer suffisamment d’impôts.

Également selon les chercheurs, les personnes issues de l'immigration ne gagnent pas suffisamment pour financer leurs propres dépenses en santé et en pension de vieillesse.

Fait à noter, l'étude démontre clairement qu'après plus de 20 ans au pays, le taux de citoyens issus de l'immigration ayant un faible revenu est de 13 %, soit exactement le même taux observé chez les Canadiens d'origine.

Pour en savoir plus

Tags : Emploi




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès