Les Canadiens sont satisfaits de leur vie

Les Canadiens sont satisfaits de leur vie

Selon l’indique «Vivre mieux» de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), plus des deux tiers des Canadiens sont satisfaits de leur sort, classant ainsi le Canada parmi les meilleurs pays en ce qui concerne la qualité de vie. Selon l’OCDE, qui compare ses 34 pays membres en fonction de 11 facteurs – communauté, éducation, environnement, gouvernance, santé, bien-être subjectif, sécurité, et conciliation travail et vie privée –, le Canada «se classe de façon exceptionnelle» sur le plan du bien-être.

Au niveau du logement, le Canada se retrouve en haut de liste. Plus de 65 % des logements sont habités par leur propriétaire et comportent en moyenne 2,5 pièces par personne, un nombre nettement supérieur à la moyenne qui se situe à 1,6 pièce. Le pays se classe dans les meilleurs également en éducation, en santé et en bien-être subjectif. La plupart des Canadiens ont obtenu l’équivalent d’un diplôme d’école secondaire et «le système d’éducation canadien se retrouve parmi les plus performants du monde», selon le rapport de l’OCDE.

Par contre, le Canada se retrouve dans la moyenne dans les catégories gouvernance, environnement, et conciliation travail et vie privée.

Fait à signaler, alors que 67 % des Canadiens disent avoir confiance en leurs politiciens – ce qui est plus haut que la moyenne de 56 % – le taux de participation aux élections canadiennes (60 %) se retrouve nettement au-dessous de la moyenne (72 %).

Tags : Statistiques




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès