Malgré les manifs, toujours partant pour le Québec ?

Malgré les manifs, toujours partant pour le Québec ?

Le Québec et sa crise étudiante

Depuis déjà plusieurs mois, les protestataires étudiants se font entendre par le biais de manifestations quotidiennes dans la Belle province.

Mais est-ce que les étudiants internationaux en partance pour le Québec, les touristes et les futurs immigrants devraient remettre à plus tard leur venue pour autant ?

Selon un sondage immigrer.com, plus de 85 % des répondants affirment que les évènements québécois ne remettent pas en question leurs intentions de s'installer au Québec.

Cette semaine, lors de mon entrevue au journal français Le Parisien, je disais que malgré les manifestations, le Québec n'était pas à feu et à sang. Les manifestations noctures sont de plus en plus festives.

Un célèbre chroniqueur anglo de Montréal, Josh Freed, a même écrit un billet humoristiquement sur son blogue de l'Actualité, afin de faire repenser certains slogans publicitaires pour attirer les touristes : "« Revivez le Paris de 1968, le fameux été de la révolution dont tant de Parisiens sont nostalgiques. Comme dans vos souvenirs, notre ville offre des manifs étudiantes passionnantes et des affrontements dans la rue entre policiers et étudiants gauchistes. Le tout dans un Quartier latin authentique !".

Évidemment, nous ne savons pas comment le Québec va sortir de cette crise, n'avons pas de boule de cristal. Mais pour l'instant, les évènements ne semblent pas mener vers une dégénération du climat social.

Récapitulatif de cette crise : lemonde.fr

Sources : Le Parisien | L'Actualité

Tags : Politique




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès