Le PEQ a permis à 5 000 personnes de s'établir au Québec

Le programme de l'expérience québécoise (PEQ) a permis à 5 000 personnes de s'établir au Québec

Le programme de l'expérience québécoise (PEQ) qui vient tout juste de fêter ses deux années d'existence a permis à 5 000 étudiants ou travailleurs étrangers de s'installer pour le bon dans la Belle province.

Mercredi dernier, la ministre de l'immigration du Québec, Kathleen Weil, en a profité pour distribuer quelques CSQ (certificat de sélection du Québec) à quelques nouveaux résidents qui sont passés par le PEQ.

En effet, ce programme accéléré du ministère de l'immigration du Québec permet à des travailleurs temporaires et des étudiants étrangers sur place de faire des démarches facilitées afin d'obtenir la résidence permanente au Canada.

Si vous êtes au Québec et que vous êtes un travailleur temporaire ou un étudiant venu de l'étranger, vous avez quelques conditions à respecter afin de pouvoir profiter du PEQ. Les travailleurs doivent occuper à temps plein un poste de cadre, professionnel ou technique depuis au mois un an. Et dans le cas des étudiants, il faut avoir obtenu un diplôme dans une université québécoise ou dans un établissement d'enseignement reconnu au Québec.

En savoir plus

Tags : Profil de l'immigration québécoise




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès