Le palmarès des immigrants les plus en forme

Le palmarès des immigrants les plus en forme

L’organisme Statistique Canada a présenté la semaine dernière une analyse intitulée, « Étude sur les immigrants en santé et taux de mortalité », qui a permis de comparer la santé générale de plusieurs communautés culturelles.

Selon les conclusions de cette recherche, les immigrants d’origine indienne seraient les plus en santé des immigrants montréalais. En effet, à Montréal, le taux de mortalité par tranche de 100 000 habitants se situe à 437 chez les Indiens, trois fois moins que les Montréalais d’origine.

Derrière les immigrants d’origine indienne, on retrouve les nouveaux arrivants de Chine qui ont la chance d’avoir une très bonne santé, avec 765 décès pour 100 000 habitants. Par la suite, on retrouve les personnes arrivant d’Afrique du Nord avec 813 décès.

Les habitants provenant de sociétés plus riches comme l’Europe, les États-Unis et le Royaume-Uni ont un état de santé proche des Canadiens.

Selon les spécialistes, les personnes malades sont généralement peu enclins à immigrer puisque ceci demande de nombreuses ressources au niveau de la santé. Également, les habitudes alimentaires, le stress et le climat du pays d’origine sont des facteurs qu’il faut prendre en considération. Par exemple, les immigrants venant d’Inde fument dans une proportion moindre que les autres immigrants.

Les communautés montréalaises en ordre décroissant de santé

-Inde -Chine -Caraïbe/Amérique centrale et Sud -Afrique du Nord -Europe de l’Est -Royaume-Uni -États-Unis

Tags : SantéPalmarès




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès