Le gouvernement provincial de l’Ontario veut plus de pouvoirs en immigration

Le gouvernement provincial de l’Ontario veut plus de pouvoirs en immigration

Le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty, a demandé au gouvernement fédéral d’Ottawa de lui consentir les mêmes pouvoirs que d'autres provinces en matière d'immigration.

Selon lui, sous les gouvernements canadiens libéral et conservateur, les politiques d'immigration ont «penché» en faveur du Québec, du Manitoba et de la Colombie-Britannique. Il souhaite que sa province puisse exercer le même contrôle que ces trois provinces. Dalton McGuinty soutient que pour l’instant le gouvernement fédéral a refusé d'accéder aux demandes de l'Ontario.

Il souhaite donc que sa province gère de façon autonome les fonds qui lui seraient alloués et assure que son gouvernement saura comment dépenser judicieusement ces sommes d'argent en faisant directement affaire avec les agences de règlement.

Il soulève que l’Ontario veut administrer, planifier et façonner les programmes de règlement et d'intégration pour les nouveaux arrivants, ce que le gouvernement central d’Ottawa a permis à trois provinces canadiennes.




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès