Le Canada, pays numéro 1 pour les affaires

Selon le classement du magazine américain Forbes, le Canada est passé de la quatrième à la première place au monde dans la liste des pays offrant les meilleures conditions pour faire des affaires. Le Canada se classe mieux au sein du palmarès grâce à l’amélioration de son système fiscal, de l’absence de lourdeurs bureaucratiques, d'une protection efficace des investisseurs et de la présence de banques avisées. Le Canada a ainsi détrôné le Danemark qui était dans le haut du classement.

Dans le sous-classement des systèmes fiscaux, le Canada est passé du 23e rang au 9e rang grâce à la réduction des taux d’imposition pour les employés et pour les entreprises, et aussi grâce à la taxe de vente harmonisée (TVH) en Ontario et en Colombie-Britannique (aujourd’hui supprimé).

Le Danemark est passé de la première à la cinquième place en raison d’un manque de fluidité sur le plan monétaire et de la dégringolade de ses marchés financiers lors de la dernière année.

Derrière le Canada, on retrouve la Nouvelle-Zélande qui se classe deuxième rang et Hong Kong qui occupe la troisième place. L’Irlande, qui est confrontée à la crise de la dette en Europe, arrive en quatrième position.

Les États-Unis sont, de leur côté, passé de la 9e place à la 10e place, principalement en raison d’un fardeau fiscal trop important.

En queue de liste, on trouve le Burundi, le Zimbabwe et le Tchad.

Pour établir sa liste, le magazine Forbes étudie 11 paramètres d’ordre économique et passe 134 pays au crible.

Tags : PalmarèsAffaires




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès